Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Bleu d'Avoine
6 février 2021

TAPIS VERNIS A ONGLES

Bonsoir à toutes et à tous, à chacune et à chacun,

Pour marquer le coup d'un anniversaire, j'aime bien rajouter quelque chose de fait main au cadeau principal ...

Et voilà que ma fille vient de fêter un chiffre qui m'époustoufle tout autant qu'elle ...

Personnellement, je ne mets jamais de vernis, d'ailleurs j'ai des ongles perpétuellement cassés, dédoublés, et puis c'est trop de boulot !!! 

IMG_6035

IMG_6036

IMG_6056

Revenons au sujet ....Si moi, je n'aime pas, fifille elle, aime en porter.

Il y a longtemps, j'étais tombée là-dessus :

Sew Solid Series featuring the Nail Polish Quilt - The Jolly Jabber Quilting Blog (fatquartershop.com)

Mais les mesures et explications étaient en Anglais ... Alors je me suis inspirée du dessin pour en arriver à ça :

IMG_6130

 

On peut dire que c'est pratiquement mon premier patchwok ... il n'est certainement pas réalisé dans les normes ... Et puis il y a, bien sûr, des défauts !

Et vous savez quoi ? En grosse nouille que je suis, j'ai oublié de le quilter !!!!

Bon, pour l'usage auquel il est destiné, sans compter les bavures colorées qui finiront dessus ... je trouve que ce n'est pas bien grave !

Ici, il repleut à nouveau ... mais que d'eau, que d'eau !!! Et encore, j'ai de la chance, je n'habite pas dans un coin à inondations ... le débordement de la rivière se fait en centre ville, et là ... il y a des dégâts !

Bon dimanche à toutes et à tous, à chacune et à chacun.

CLAIRE / AVOINETTE

IMG_4066

 

Publicité
Publicité
Commentaires
C
Bravo, ce petit tapis est une belle réussite ! J'aime beaucoup ce rose vif très gai et énergisant, si je peux dire.. Bonne continuation, bises !
Répondre
I
Oh la.. la..!!!! Pas de rouge à lèvres, pas de vernis à ongles, c'est la décadence et nos zommes finiront par aller sur la plage de Mimizan sans nous !!! J'ai la chance d'avoir des ongles bien solides !!!! Bravo pour le tapis, c'est un bon début...Continue dans ce sens... J'ai pris aussi un coup de vieux avec ma fille qui a changé de dizaine la semaine dernière !<br /> <br /> Bises
Répondre
M
Pas mal du tout pour une première, le patchwork ! Pour un ouvrage de pas trop grande dimension, ça ne doit pas être grave, s'il n'est pas quillté. <br /> <br /> Pareil que toi : je ne me vernis pas les ongles ; trop fragile quand on bricole.<br /> <br /> Bonne semaine. Bises.
Répondre
K
c'est réussi pour une première...<br /> <br /> j'ai vu les inondations dans ton coin c'est dramatique heureusement que tu dis être épargnée...<br /> <br /> chez nous toujours la douceur...<br /> <br /> et prends soin de tes mains... , les miennes sont aussi dans un état lamentable avec gercures aux pouces mais pas aussi abimées que les tiennes malgré les travaux au jardin. tous les soirs je mets de la bonne creme parfois de lhuile d'argan avec quelques gouttes d' HE d'immortelle, d'autres fois de lhuile de coco que j'ai a coté de mon fauteuil et quand jy pense dans la journée je m'enduis<br /> <br /> bises et bon we
Répondre
L
voilà un petit tapis pratique! et si tu y vois des défauts c'est que tu évolue dans cette technique qui est le patch!<br /> <br /> Bonne soirée
Répondre
Bleu d'Avoine
Publicité
Archives
Visiteurs
Depuis la création 162 450
Newsletter
73 abonnés
Publicité