Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Bleu d'Avoine
28 avril 2020

BRODERIE MONNAIE DU PAPE

Bonsoir à toutes et à tous, à chacune et à chacun,

Après avoir brodé l'HIRONDELLE, Nathalie DENTZER nous a proposé d'apprendre éventuellement de nouveaux points de broderie en réalisant une branche de monnaie du pape ...

J'ai chargé l'image et regardé les tutos sur sa page INSTAGRAM ...

IMG_4246

La plupart des "pétales" sont des appliqués, bordés d'un point différent ... J'ai découvert, en brodant les tiges le point de chaînette torsadé que j'ai fait avec un seul fil ... du coup, la tige fait gringalette par rapport aux pétales ....!

IMG_4248

 

IMG_4249

 

Bon, je ne suis pas ravie ravie du résultat, car je trouve les broderies trop épaisses par rapport à la taille des pétales ... mais ça, c'est de ma faute !!!

Voilà pour aujourd'hui .... avec un ciel changeant de la pluie au grand soleil toute la journée !

Je vous espère toutes et tous pleins de joie à l'idée de la presque fin du confinement ?

CLAIRE / AVOINETTE

IMG_4070

Publicité
Publicité
Commentaires
P
C'est printanier, et puis c'est chouette de jouer avec les points ! Bizz
Répondre
A
J'utilise beaucoup le point de chaînette inversé; comme sur mon blog en ce moment même, j'adore varier les points, chercher, combiner; c'et comme pour tout, plus on pratique, plus on apprend, meilleur on devient.
Répondre
I
J'ai hésité à la faire parce que je voulais des tissus plutôt transparents que je n'avais pas en stock ! Je trouve la couleur de ton fil un peu trop présente, mais les goûts et les couleurs c'est propre à chacune d'entre nous ! Bises
Répondre
S
j'adore la broderie!! apprendre???
Répondre
G
Pas mal du tout cette monnaie de pape.<br /> <br /> Bravo pour les points.<br /> <br /> ;@)
Répondre
Bleu d'Avoine
Publicité
Archives
Visiteurs
Depuis la création 162 667
Newsletter
73 abonnés
Publicité