Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Bleu d'Avoine
6 avril 2020

LES MASQUES

Bonsoir à toutes et à tous, à chacune et à chacun,

Il fallait bien y arriver ... j'ai attendu que nos dirigeants estiment que les masques soient utiles avant de me lancer dans leur confection ...

Du coup, je me suis décidée à en faire pour ma famille, 15 dans un premier temps, à voir ensuite ...

Un petit tour dans l'armoire aux tissus ... j'ai mis 3 épaisseurs, celle du milieu avec un tissu que je n'aime pas ... mais les 3 au tissage plutôt serré :

IMG_4055

 

L'élastique est aussi en stock ...

IMG_4056

J'ai choisi de faire le modèle simple ... plus rapide à faire ... quoique ...

 

IMG_4058

 

Certains vont partir par La Poste ... espérons qu'ils arriveront à bon port !

IMG_4060

 

Etant fragile à la pollution, avant de partir au Japon, je m'en étais aussi cousu deux (pour ne pas tousser à la figure des Japonnais, et puis chez eux, c'était déjà la mode !!!), ... de l'autre forme ... et finalement, je n'en ai pas eu besoin ! (tant mieux !)

IMG_4062[1]

 

Et vous ? C'est fait ? à faire ? En tous les cas, il va en falloir ....

Bonne soirée chez vous, à chacune et à chacun, à toutes et à tous.

CLAIRE / AVOINETTE

IMG_3723

Publicité
Publicité
Commentaires
A
J'ai vu un article..où ne dame a coupé son soutien gorge en deux pour se faire deux masques !!! Portez vous bien. Biz
Répondre
C
Bonjour, comme vous j’ai attendu et je m’y suis mise 4 de faits, je vais poursuivre... entre deux tissus je mets une lingette en in tissée.
Répondre
A
Mais !? Claire! Nos dirigeants comme tu dis ont d'abord dit qu'on n'en avait pas besoin parce qu'on n'en avait pas!!! (contrairement à ce qu'avait dit Agnès Buzyn en janvier!) Tu sais bien, les pays d'Asie qui en portent en permanence que c'est utile. si tu attends les ordres et contrordres, tu perds du temps et ne sauras plus à quel saint te vouer, tant ils tournent comme des girouettes. J'en ai fait beaucoup (et j'en ai même marre!) Je ne les prends plus en photo. Tout le monde en cherche! Je fais le même modèle que toi, à plis, très bien, quoique...comme tu dis, parfois je me suis trompée en retournant......….Mon fils en fait aussi en 3D, et l'EPHAD à côté de chez lui, se les arrache; alors, oui, c'et utile et d'ailleurs on prévoit qu'on ne sortira pas sans….
Répondre
I
j'en ai fait qqes uns et je dois recommencer ! Ma fille, qui sait coudre et qui a une MAC m'en demande, je ne comprenais pas pourquoi ! Elle déménage pour venir par ici et comme ils n'ont encore rien de prévu, la MAC est dans un contenaire !!!!! Luc, avec son imprimante 3D, fait les supports de visières qui sont demandées par l'hopital et les Ehpad de la région, moi je trouillote..... dans mon coin.... les pastiques transparents qui s'adaptent dessus !!!! <br /> <br /> Bises
Répondre
D
bravo<br /> <br /> Pas de MAC et sais pas coudre alors !!!!!!!!!!
Répondre
Bleu d'Avoine
Publicité
Archives
Visiteurs
Depuis la création 162 642
Newsletter
73 abonnés
Publicité