Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Bleu d'Avoine
14 mars 2020

FABRIQUER SON MINI SKATE PARK

Bonsoir à toutes et à tous, à chacune et à chacun,

C'est bien connu, lorsque vous n'avez qu'un petit-fils, et qu'il vous demande quelque chose ... vous faites tout pour y parvenir !

Depuis quelques mois, le mien s'est pris de passion pour la trotinette .... rien à voir me direz-vous ... si ce n'est que les deux glissent, et que seul le nombre de roues diffère !!! Ah ah ah ...

Et donc, petit-fils est allé chez un de ses copains, qui lui, joue au mini skate ...  FINGERBOARD pour les Américains ... car oui, en mini, ce skate se pilote ... avec les doigts, et il faut faire plein de figures !!! 

Un exemple ICI ...

Sauf que .... c'est bigrement mieux d'avoir les mêmes "obstacles" que sur un vrai skate park ! Il s'en est d'ailleurs construit un dans sa chambre, avec des pièces de bois (KAPLA), mais ça bougeait trop et se défaisait ....

Et ...  comme ledit copain en avait fabriqué un en carton avec ses parents .... petit-fils a demandé à qui ????? Trop contente la mamie, qui s'est aussitôt mise au boulot !

Me voilà donc partie au "magasin" ... entendez par là une partie du garage, honteusement squatée pour entasser tout ce qui "peut servir un jour" ... et y trouver une planche pas trop lourde pour le fond, puis des cartons, avec simple et double cannelures, plus du très fin, facilement ondulable ....

Petit-fils était là, il m'a fait un plan (non, non, pas du tout à l'échelle ...), et j'ai essayé, mine de rien, d'inclure un peu de mathématiques dans la chose, en lui faisant tracer sur le carton .... 

Bon, OK, il a les mains dans le poches ... mais le plan est sur la table !!!

Nous nous sommes inspirés de la vidéo de cet Américain qui a construit plusieurs skate park.

 IMG_3859 R

 

Carton, règle, cutter ............. Et c'est partiiiiiiiiiiiiiiiiiii .........................

RMWI9071

 

Deux rampes et un escalier :

IMG_3861

IMG_3867

 

Je ne me souviens pas comment s'appelle ce truc qui pourrait ressembler à un lavabo (et qui, normalement ne devrait pas être en relief, mais en creux) ... mais il m'a donné du fil à retordre !

IMG_3868

 

Sur cette rampe, il fallait mettre un truc qui glisse ... ce sont donc des pailles ! IMG_3869

 

Ensuite on recouvre tout avec du journal déchiré et de la colle à papier peint :

IMG_3874

 

Première couche de peinture (il y en aura quatre au total)  :

IMG_3877

 

Gris plus foncé dans le "lavabo" !!!

QPBL6697

Et voilà la chose terminée .... il aura fallu une grosse semaine en tout, avec les temps de séchage.

IMG_7654

 

Ah oui, il fallait une rampe métallique aussi ... direction le supermarché de bricolage ... rayon poignées de tiroirs ... celle en inox coûtant 36 € et des brouettes, je me suis rabattue sur celle en plastique argenté à 3.60 € !!!

IMG_7659

IMG_7654

Voilà ... je peux passer à un nouveau défi !!! 

Bonne fin de semaine à toutes et à tous, à chacune et à chacun ... et évitez le virus !!!

CLAIRE / AVOINETTE

IMG_3875

Dans la forêt, les ajoncs sont en fleur ...

Publicité
Publicité
Commentaires
J
Pour les flemmards https://www.mini-skate.com/collections/mini-skatepark
Répondre
J
Ah ouai c'est tous sa à compliqué, moi je voulai faire pareil de base mais j'ai pas eu le courage du coup j'ai tout acheter sur https://www.mini-skate.com/ . Et je regrette pas en vrais
Répondre
A
J'ai beaucoup aimé faire du papier mâché, mais c'est long, on en fiche un peu partout……..Bref, je ne me serais jamais lancé dans un truc pareil!!! Bravo!
Répondre
L
Chapeau mamie! Il peut être fier, le petit! Bisous.
Répondre
S
Tu t'amuses bien. Bon confinement au milieu des Landes
Répondre
Bleu d'Avoine
Publicité
Archives
Visiteurs
Depuis la création 162 652
Newsletter
73 abonnés
Publicité