Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Bleu d'Avoine
2 mars 2020

RETOUR DE VACANCES et un peu de crochet !

Bonsoir à toutes et à tous, à chacune et à chacun,

Entre éclairices, averses et vent inhabituel ... c'est un temps à venir écrire un article !

Me voilà de retour d'une semaine au Pays Basque, et, en passant sur la corniche me menant à HENDAYE (j'y ai déposé une soeur), je n'ai pas pu résister à m'arrêter dire bonjour à l'océan !!!

IMG_3769

 

IMG_3770

Avec mon amie, nous allons marcher ... enfin, elle beaucoup mieux que moi, car elle a l'habitude de faire de la randonnée en montagne, alors que moi, je marche uniquement sur les chemins plats des Landes ... alors souvent, le souffle me manque lorsque nous sortons !!!

Première sortie aux alentours de sa maison ... deux heures et pas de photos malgré les beaux paysages (ben oui, il aurait fallu que j'apporte de quoi déclencher surtout !!!).

Deuxième sortie, direction LES MARAIS D'ORX situés près de Labenne dans les Landes, zone humide protégée où l'on peut voir quantité d'oiseaux ... enfin, lorsqu'on a des jumelles ... car nous les avons vus, mais de loin ... et puis c'était fin de journée par temps couvert ... du vent, limite froid .... mais rien de nous arrête !!!

Un chemin balisé nous a permis de marcher quand même 6 kilomètres et de voir ceci :

IMG_7614

 

Ils sont mignons, non, chacun perché sur son pilotis ?

IMG_7615

 

C'était peut-être l'heure de leur sortie pour venir manger de l'herbe, mais il y avait plein de ragondins sur le chemin !!! Je précise, pas agressif du tout, et se laissant un peu approcher ...

IMG_7621

 

Même les petits ...

IMG_7624

IMG_7626

IMG_7627

IMG_7629

En bout de parcours, les vestiges des pompes qui ont servi, pour "entretenir" ces marais ....

IMG_7633

IMG_7634

 

Un nid de cigognes ... lesquelles étaient dans un pré plus loin, à faire pique-nique ... mais trop loin pour des photos sans l'APN approprié ...

IMG_7635

 

Nous sommes montées tout là-haut pour mieux admirer le paysage :

IMG_7636

 

Une promenade que je recommande, mais certainement hors saison, et plutôt le matin ou en soirée pour mieux voir les oiseaux.

Pendant cette semaine, j'ai fêté mon anniversaire, et voici ce que mon amie m'avait préparé pour le petit déjeuner ... belle surprise !

IMG_3830

Se lever le matin sur un paysage aussi extra, me ravit toujours les pupilles  (même si la photo ne rend pas toujours aussi bien)

IMG_3839

 

De belles vacances, avec aussi la découverte de la série DOWTON ABBEY qui nous a laissées plus que de raisonnable devant l'écran ... et je n'ai même pas eu le temps de voir la saison 7 !

Trève de vacances ... avant celles-ci, j'ai rencontré la blogueuse LES TRAVAUX D'IRENE qui a déménagé il y a peu pas très loin d'ici ... et c'est toujours un plaisir de mettre un visage sur un nom de blog, et de pouvoir discuter chiffons et broderie avec quelqu'un qui vous comprend !!!

Elle n'est pas venue les mains vides ... et, sans savoir que je collectionne (enfin, j'essaie d'arrêter, car j'en ai beaucoup) les éléphants, cette suspension est tombée à point !

IMG_3697

 

Cette perle est tout simplement magnifique !

IMG_3698

IMG_3699

 

Deuxième cadeau, un porte-clé avec un si bel ange ... que j'en tomberais presque amoureuse !!! Encore merci Irène ...

IMG_3700

 

Quant à moi, j'avais crocheté ces petits paniers et la sous-tasse (ou sous ce que vous voulez) ...  J'ai "volé" la photo sur le blog d'Irène, car, bien sûr, j'ai oublié de photographier avant !!! j'espère qu'elle ne m'en voudra pas ! Donc, une précision s'impose : Les lingettes démaquillantes, sont sa propre réalisation !

 

20200212_142132

Quoi d'autre ? Eh bien quelques cartes parties ici et là ... mais cet article est déjà bien assez long ... ce sera pour plus tard !

Et puis il faut aussi que je fasse le coloriage pour mon ouvrage météo avant qu'il ne soit trop tard !

Alors à très vite toutes et tous, chacune et chacun.

CLAIRE / AVOINETTE

IMG_7631

Drôles de plantes des Marais d'Orx !

 

Publicité
Publicité
Commentaires
E
Tes photo sont splendidesssss<br /> <br /> J aurai aimé faire toutes ces belles balades tu as du te régaler et gâtée de surcroit pour ton anniversaire<br /> <br /> Portes toi bien
Répondre
B
Des vacances bien remplies ! Rencontrer "en vrai" quelqu'un avec qui on a communiqué via un blog c'est toujours tellement agréable.<br /> <br /> Bonne journée.
Répondre
F
Hi, voilà le résultat quand on ne se relit pas ... du charabia o))
Répondre
F
Oh merci pour ces belles photos de la corniche et du marais d'Orx où ça fait bien longtemps que j'allais souvent quand j'étais dans le coin.<br /> <br /> Et bon anniversaire !<br /> <br /> Grosses bises.
Répondre
A
Comme la nature est belle...ocean, landes, oiseaux et autres bêtes ! Biz
Répondre
Bleu d'Avoine
Publicité
Archives
Visiteurs
Depuis la création 162 642
Newsletter
73 abonnés
Publicité