Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Bleu d'Avoine
28 novembre 2019

MON VOYAGE A L'AUTRE BOUT DU MONDE

Bonjour à toutes et à tous, à chacune et à chacun,

Parfois, l'occasion fait le larron ... ou plutôt la voyageuse ... On m'a offert l'opportunité de partir au JAPON, et ma fois, c'était pour moi une occasion à ne pas râter ! et je l'ai saisie au vol, et pas regretté du tout ... un grand MERCI à mes amis !

Pour commencer, je suis partie avec amie de toujours direction le Sud-Est y retrouver sa famille avec qui nous avons voyagé. Le lendemain, direction BARCELONE de très bonne heure pour y prendre le premier avion qui nous a menés à HELSINKI (même pas eu le temps d'y faire un tour, car, avec le retard du premier avion, nous n'avons eu que le temps de sauter de l'un à l'autre !!!), et après quelques heures nous attérissions à ...TOKYO !

A l'aéroport, tout de suite dans le vif du sujet ... avec, d'une part ce samouraï ... et d'autre par, ce distributeur à boisson comme on en a vu des milliers ensuite partout ...

 IMG_1059

 

Et, oh la bonne surprise ... à la gare qui nous menait à la maison de location, je tombe sur cette vitrine :

IMG_1068

 

Si ce n'est pas un signe de bienvenue ça !!!

IMG_1070-1

IMG_1072

IMG_1074

 

Bon, j'ai pas pu rester devant la vitrine à détailler toutes ces créations ... car la maison nous attendait :

 

IMG_1099

 

Direct dans l'ambiance avec la chambre des parents, la seule avec les futons.

IMG_1075

 

La salle de bains ... douche sur la droite (le carrelage blanc au sol) et ... si on est Japonais, on plonge dans le bac de gauche en inox pour un bain bouillant !!! Mais nous, n'avons même pas eu le temps de goûter à ce dernier ...

Pour la petite histoire, le premier jour, j'ai pris une douche froide car l'eau chaude n'arrivait jamais bien que je tournais les boutons dans tous les sens (les mêmes pour la douche et la baignoire)  ... Ce n'est que le lendemain qu'on m'a dit qu'il fallait appuyer sur le bouton du cadran qui se trouve au-dessus de la baignoire ... ça ne s'invente pas et ce n'était pas noté, même en Anglais !

IMG_1086

 

La chambre que j'ai partagée avec mon amie est la chambre d'enfant ... avec les étoiles fluorescentes au plafond !

IMG_1091

 

La déco est quitch partout ...

IMG_1095

 

Et les enfants, ont d'office choisi la chambre ... qui n'est pas celle des enfants ... mais, épuisés du voyage, ils se sont aussitôt éffondrés et endormis sur le lit !!!

Notez le drap du dessous en marron ... il ressemble à du tissu chenille ! Une drôle de surprise ...

IMG_1106

 

Le lendemain, on découvre ... les magasins aux étranges choses pour nous ...

IMG_1111

 

Les décos/enseignes en relief ...

IMG_1117

 

Et surtout, typique, les vitrines de restaurant, avec des faux plats très représentatifs ...

IMG_1119

 

Scooter de manga ...

IMG_1121

 

Côté moderne de la ville ...

IMG_1122**

Après le scooter, voiture de manga ... et il y en a beaucoup comme ça !

IMG_1123

IMG_1127

 

Quelle chance d'aller si loin au moment du championnat du monde de rugby ...

(bon, on n'ya allait bien sûr pas pour ça ... le hasard des dates ! On avait réservé les billets bien avant de savoir qu'il y aurait ça ...)

IMG_1130

 

Au Japon, on peut manger partout et à toute heure ... ici, un "pâté de viande", genre de pain de mie fourré, ma fois,assez bon :

IMG_1132

 

Par contre, ils ne connaissent pratiquement pas les desserts ... ce gâteau, ce n'est pas moi qui l'ai mangé ...

IMG_1137

 

Partout, ces machines à boules, qui, pour une somme modique vous délivrent un gadget ... inutile de dire que les enfants ont beaucoup aimé y jouer !!!

IMG_1142

 

Dans le métro, de jolies décos ...

IMG_1145

 

Et enfin ... les premières jeunes dames en kimono ... je n'ai pas osé leur demander de poser, même s'il paraît qu'elles ne refusent jamais ...

IMG_1147

 

Là, j'ai cru me retrouver dans TINTIN ... 

IMG_1152

IMG_1153

 

IMG_1156

 

Le selfie est roi ... c'est fou comme tout le monde en prend partout !!!

 

IMG_1158

 

Voilà, un peu en vrac, le début de notre périple ... vous voulez la suite ?

Belle soirée à toutes et à tous, à chacune et à chacun.

CLAIRE / AVOINETTE

 

Publicité
Publicité
Commentaires
M
Tu as eu raison de profoiter de l'occasion pour ce oyage
Répondre
B
Bien joli tout ça ! Merci... et oui oui je veux bien la suite ;) Bisous !!!
Répondre
F
Roooh, mais c'est génial ! J'adore ! Ca me donne vraiment envie d'y aller.<br /> <br /> Je n'étais pas très attirée par le Japon, mais l'an dernier, je me suis entichée des mangas de Jiro Taniguchi et j'ai lu tous ceux qui sont à la médiathèque, j'ai beaucoup aimé. <br /> <br /> Ton reportage m'y fait beaucoup penser, c'est un régal. Il y a notamment "Le gourmet solitaire" qui est une balade gourmande dans les rues de Tokyo, ça donne envie de goûter tous ces plats.<br /> <br /> Et j'ai la recette des pains farcis cuits à la vapeur, j'en ai fait il y a longtemps, c'est délicieux.<br /> <br /> En tout cas, je ne me lasse pas de regarder tes photos, tu peux envoyer la suite, sans problème. Merci beaucoup et grosses bises.
Répondre
Y
Merci pour ces belles découvertes. Bonnes fêtes de fin d'année. Amicalement.
Répondre
I
Je suis jalouse!!!!!!!!!!!!!!!!!! J'aurai dû y retourner en février 2020 mais avec le déménagement et tout le reste - c'est surtout le reste qui me ruine - je n'irai pas....Si je tords le cou à Luc, peut être en octobre.... As tu goûté la soupe chaude d'un distributeur ? Je n'ai pas aimé la glace au thé matcha et les gâteaux mais j'ai adoré les petits dej japonais. J'attends la suite.<br /> <br /> Bises
Répondre
Bleu d'Avoine
Publicité
Archives
Visiteurs
Depuis la création 162 683
Newsletter
73 abonnés
Publicité