Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Bleu d'Avoine
23 août 2019

RÉNOVER LA CAPOTE D'UN LANDAU ANCIEN

Bonsoir à toutes et à tous, à chacune et à chacun,

Une petite bidouille réalisée ...peut-être un challenge devrais-je dire ....

Une amie participait à un défilé 1900 dans sa ville, et devait habiller sa tribu de petits-enfants de cette époque ... Si elle avait à peu près les costumes, elle voulait rénover un très vieux landau en piteux état ... Elle s'est parfaitement occupé de le dépecer et le peindre, mais s'est trouvée bien ennuyée au moment de refaire la capote !

J'ai donc vu arriver à la maison la partie métallique joliment repeinte d'un côté, et le tissu de l'ancienne capote (qui avait aussi certainement déjà dû être refaite en son temps), ainsi qu'un magnifique drap (usé en place habituelle) pour refaire le tout ... aidée de ma fidèle amie qui m'a apporté le tout, et bien aidé dans la réflexion... car la partie du milieu (couchée à gauche) est mobile, et ça n'a pas été évident !!! 

IMG_7097_1

 

J'ai utilisé l'ancien tissu pour tailler le nouveau, bien fait attention à la droite, la gauche, le sens de la broderie, etc ....

IMG_7096_1

Voici la chose en cours (mon amie a eu la bonne idée du rajout de la bordure du drap sur le devant de la capote) .. juste épinglé sur l'armature après les coutures de côté :

IMG_7099_1

 

Quelques heures plus tard, et beaucoup de couture à la main, voici le résultat :

IMG_7101_1

Vu de dessus, ça vaut son pesant d'or, non ?

IMG_7100_1

Et de voir le sourire de la demoiselle poussant son landau, vaut tous les salaires !!!

On ne le voit pas là, mais tant qu'à faire, j'ai fait un drap de dessus, avec, bien sûr, le même rabat de dentelle qu'au bord de la capote !!!

IMG_2712 R

 

Pour le fun, voici deux autres enfants habillés :

IMG_2713 R

 

Belle soirée à toutes et à tous, à chacune et à chacun.

CLAIRE / AVOINETTE

IMG_5802

 

Citrons au jardin !

 

Publicité
Publicité
Commentaires
L
Magnifique ! pas simple avec l'armature!<br /> <br /> Quel beau résultat, et le landau est bien rustique.<br /> <br /> bonne soirée
Répondre
*
adorables; on dirait des cartes postales d'autrefois.
Répondre
B
Ça, c'est du savoir faire ! Bravo !
Répondre
E
Bravo, quel travail ce fut !!! <br /> <br /> Bonne citronnade !<br /> <br /> Bisous
Répondre
C
quel talent !!! bravo mesdames .
Répondre
Bleu d'Avoine
Publicité
Archives
Visiteurs
Depuis la création 162 652
Newsletter
73 abonnés
Publicité