Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Bleu d'Avoine
6 août 2019

MINI POUPÉE TISSU ET SA GARDE ROBE

Bonjour à toutes et à tous, à chacune et à chacun,

La chaleur nous ayant quand même un peu confinées à l'intérieur, j'en ai profité pour réaliser un cadeau pour une petite fille ...

D'après ce livre que, je crois, avoir reçu en cadeau avec une revue de Marie-Claire Idées il y a un certain temps .

IMG_7066_1

 

Le corps de la poupée est assez facile à réaliser malgré sa petite taille ...

Je précise que le livre préconise d'agrandir le patron. Mais comme je voulais une mini, j'ai gardé la taille des modèles tels que dans le livre.Ce qui veut dire que, pour les vêtements, quand on veut tout faire avec la machine à coudre, certains s'avèrent plus délicats, parfois ayant du mal à passer sous le pied de biche ...

Voici tout de même un aperçu de quelques modèles du livre. Tout d'abord, le pantalon et le chemisier :

IMG_7053_1

 

La veste assortie au pantalon :

 

IMG_7052_1

 

La robe... à la couleur girly ! 

IMG_7054_1

 

Et  pour les journées chaudes, la robe à dos nu :

IMG_7056_1

 

Pour emporter l'indispensable, une besace chaton :

IMG_7058_1

 

Et comme toute petite demoiselle est une princesse, il fallait la couronne :

IMG_7059_1

 

IMG_7060_1

 

Le petit sac à dos était trop mignon pour que je ne le réalise pas :

IMG_7061_1

 

Princesse le porte si bien :

IMG_7062_1

 

Le tout se range dans un sac en tissu.

Voilà ... bien plus rapide à montrer qu'à réaliser, mais je suis contente ... espérons que la demoiselle à qui ceci est destiné le sera autant que moi !!!

IMG_7065_1

 

Belle semaine à toutes les vacancières, et, la chaleur étant partie, ce devrait être plus agréable d'aller au boulot pour les autres ... quoique ...

CLAIRE / AVOINETTE

IMG_2632

Publicité
Publicité
Commentaires
A
Trop mignon!
Répondre
G
Trop choupinou 😍 tu vas faire une heureuse c'est sûr !
Répondre
M
Tu vas faire une heureuse
Répondre
M
Adorable, cette petite princesse et sa garde-robe. J'ai aussi ce petit livre et j'avais fait un petit ourson... Pas facile de coudre si petit... <br /> <br /> Il fait moins chaud, mais toujours un manque cruel d'eau ; quelques gouttes parfois, mais très insuffisant. Tout grille.<br /> <br /> Bonne journée. Bises.
Répondre
A
L'été est là pour faire des minis choses !!! elle est très mignonne ta poupée...<br /> <br /> les grands esprits se réunissent n'est ce pas...mes poupées sont aussi d'actualité ! <br /> <br /> a voir bientôt sur mon blog . Biz
Répondre
Bleu d'Avoine
Publicité
Archives
Visiteurs
Depuis la création 162 667
Newsletter
73 abonnés
Publicité