Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Bleu d'Avoine
13 avril 2019

ANNIVERSAIRE DRAGON BALL Z

Bonsoir à toutes et à tous, à chacune et à chacun,

C'est la tête comme une pastèque et le dos fatigué que je publie ce message !

Cet après-midi, c'était la fête d'anniversaire de petit-fils qui avait invité 6 copains d'à peu près le même âge, à savoir 11 ans ... et, vous le savez certainement, à cet âge, ils ont du dynamisme à revendre !

Le thème choisi ne vous dit peut-être rien ... c'est un dessin animé Japonnais ... ça bouge beaucoup, ça crie pas mal, ça fait des choses où je ne comprends que dalle ... bref, c'est ça qu'ils aiment ! J'ai nommé DRAGON BALL Z ... C'est un personnage qui grandit et se tranforme ... Voilà l'idée :

Image associée

Me voici donc partie pour le costume, pas forcément exact, mais ma fille n'a pas voulu que je me casse trop la tête ... 

J'ai commencé par la perruque, faite avec de la feutrine et le pistolet à colle ... Au départ, il fallait prendre le tour de tête ... une partie de rigolade :

IMG_2040_1 R

 

Pour arriver à ceci :

IMG_9708_1 R

Plutôt que de réaliser une tunique, fille a acheté des tee-shirts tout faits, et j'ai découpé et cousu les idéogrammes ... 3 tee-shirts pour petit-fils, fille et moi ...

XJLH1256_1

 

Et puis aussi une queue, faite avec la bordure d'une capuche de blouson ... oubliée de photographier, mais visible un peu sur la photo de groupe plus bas.

 

Côté décoration, fille avait commandé des ballons (oui, oui, le personnage change de couleur de cheveux !!!), plein d'autres ballons qui ont bien sûr été tous éclatés, une ribambelle de fanions du personnage (ils m'ont bluffée en disant tous les noms des personnages du dessin animé !!!).

 

IMG_9667_1

 

Côté animation, opération tatouages éphémères avec les personnages, des dessins à colorier, un jeu avec des frites de piscine qui a eu beaucoup de succès, du football pour se défouler, un jeu de fils tendus pour passer à travers sans les toucher, comme des rayons laser, et ils ont même chanté !

IMG_9668_1

 

Puis vient l'heure du goûter ... Une maman s'est proposée de réaliser un gâteau avec de la pâte à sucre sur le thème du jour :

IMG_9676_1

IMG_9681_1

IMG_9682_1

Et moi, j'avais fait mon inévitable GAT'NUT que petit-fils souhaitait de tout coeur :

IMG_9728_1 R

Pour finaliser tout ça, une piñata s'imposait ... Je l'ai réalisée avec du papier collé sur un ballon ...

IMG_2080_1

Puis habillée de franges de papier crépon orange avec quelques étoiles rouges ... comme doit l'être la "BOULE DE CRISTAL" (cherchez l'erreur)

IMG_9721_1

Vu le nombre de couches de papier que j'avais mises, ils ont eu un peu de mal à la casser ! (et hop, quelques minutes de gagnées !).

Heureusement que le soleil était présent ... les enfants ont pu se défouler un maximum dehors, mais ... non sans courir, crier et hurler !!!

Ce soir, c'est repos et calme, mais ravie d'avoir aidé petit-fils à passer une bonne journée.

Belle semaine à toutes et à tous, à chacune et à chacun.

CLAIRE / AVOINETTE

IMG_9702

Publicité
Publicité
Commentaires
N
vous avez fait la pinata avec quelle colle ?
Répondre
N
Pas trop dur à casser la pinata car un ballon ne se casse pas facilement
Répondre
M
Ils ont du s'écater
Répondre
I
Tu es une super grand- mère !!! Je me demande si j'aurais supporté tout ce bruit !!!! Bon....... passe un bon dimanche au calme, cela te changera un peu !!!<br /> <br /> Bises
Répondre
M
Ben dis donc, quel boulot, un sacré investissement de ta part ! Je suis admirative. La coiffure de ton petit-fils est particulièrement réussie. Reposes-toi bien...
Répondre
Bleu d'Avoine
Publicité
Archives
Visiteurs
Depuis la création 162 691
Newsletter
73 abonnés
Publicité