Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Bleu d'Avoine
2 janvier 2019

OUVRAGE MÉTÉO

Bonjour à toutes et à tous, à chacune et à chacun,

Grâce à GREENYE, je récidive cette année avec l'OUVRAGE MÉTÉO .....

Il a fallu que je réfléchisse longuement ... pour trouver une idée qui :

1) ne me prenne pas trop longtemps pour que j'arrive à suivre toute l'année ...

2) me fasse découvrir un peu autre chose ...

Non pas que le crochet ou la broderie m'ennuient, mais j'aime à toucher à tout !

Donc, je vais déjà essayer de noter la météo sur un carnet adéquat (bien sûr, pas encore commencé !!!) avec des dessins dans le genre école maternelle (vaut mieux vu mon niveau en dessin !)

Et pour la réalisation, j'envisage de faire un genre d'ATC, sur des cartes à jouer puisqu'un jeu comprend 52 cartes, comme le nombre de semaines sur une année (le plus dur sera de retrouver un jeu de cartes, que je suis sûre d'avoir quelque part ...).

Une carte, c'est petit ... aussi ais-je imaginé de tirer au sort un numéro qui correspond à quelque chose à faire chaque jour ... Je m'explique :

1) une couleur en peinture

2) un détail particulier

3) un doodle

4) quelque chose à coller

5) un pochoir

6) un tampon

7) du tissu ou de le feutrine

8) des écritures

9) de la couture ou des surpiqûres

10) de la laine ou du coton

11) de la dentelle

12) des perles

13) un ou des boutons

14) rond ou carré ou losange ... (forme géométrique quoi !)

15) broderie

Ma liste n'est peut-être pas terminée, on verra au fil du temps (ah ah ... du temps)

Pour ce qui est des couleurs ... pffff, je fais un peu au hasard ...

GRAND SOLEIL CHAUD (rouge)

SOLEIL (rose)

SOLEIL FAIBLE (vert)

COUVERT (bleu)

PLUIE (jaune°

ORAGE (violet)

NEIGE en BLANC (ce qui n'arrive pratiquement jamais !)

Bon, je crois que tout est dit ... YAPLUKA s'y mettre ....

Belle météo à toutes et à tous, à chacune et à chacun.

CLAIRE / AVOINETTE

IMG_1097

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
E
S'il te manque la météo des 1ers jours, je l'ai notée ! Mais je suis en retard dans mes cartes... car je fais aussi ton système de cartes, une carte par semaine divisée en 7 cases. Bisous
Répondre
E
Super ! Ton idée me donne presque envie de m'y mettre. Je vais y réfléchir sérieusement, avec déjà une semaine de retard (c'est pas trop grave) Bisous
Répondre
F
Bel arc en ciel, ça fait du bien, c'est déjà du soleil et on en manque vraiment en ce moment.<br /> <br /> Dis donc, c'est drôlement compliqué l'ouvrage météo ... plein de choses à gérer ... je comprends que tu veuilles te simplifier la tâche ... et il semble que tu aies trouvé un bon moyen.<br /> <br /> Bon courage alors pour la mise en oeuvre et bon ouvrage météo 2019 !<br /> <br /> Bises
Répondre
M
Un super beau projet, j'attends de voir la réalisation ;-)<br /> <br /> Merci pour toutes tes visites et tes commentaires qui me soutiennent. Je vais essayer de reprendre un vrai rythme tant sur mon blog que pour les visites et commentaires chez les copinettes...<br /> <br /> bonne année !
Répondre
G
Euuuh j'ai pas tout compris mais je vais attendre que tu fasses.<br /> <br /> ;@)
Répondre
Bleu d'Avoine
Publicité
Archives
Visiteurs
Depuis la création 162 635
Newsletter
73 abonnés
Publicité