Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Bleu d'Avoine
16 décembre 2018

LA RONDE DES CRECHES Suite

Bonsoir à toutes et à tous, à chacune et à chacun,

Il semble que la ronde des crèches vous ait bien plue, alors voici la suite !

 Nous sommes à GRAMONT avec "la fête de la pomme" de PLIEUX ... 

IMG_8918_1

IMG_8919_1

 

Et, plus en détail pour Vérorêve qui m'a justement fait remarquer que la véritable partie crèche était assez discrète dans certaines mises en scènes ... il faut aussi dire que je ne vous ai pas mis beacoup de photos, et que parfois, il faut la chercher pour la trouver !

IMG_8923_1

 

J'ai bien aimé le clin d'oeil avec la jeune fille rivée à son portable !

IMG_8925_1

 

Dans les villages, on voit aussi de bien belles maisons, comme celle-ci : 

IMG_8929_1

 

Un passage par SAINT CLAR pour y visiter le MUSÉE DE L'ÉCOLE PUBLIQUE où malheureusement il est interdit de faire des photos ... Un musée tout neuf, avec plein d'objets qui vous font remonter les souvenirs, et une réconstitution de salle de classe géniale ! N'hésitez pas à cliquer pour en avoir un aperçu.

Nous voici arrivés à ISLE BOUZON pour la dernière crèche, intitulée "les joutes de Sète" où l'on voit voguer les bateaux et les jouteurs tanguer !

 

 IMG_8944_1

 

La crèche est sous le phare à côté de la maison rose !

IMG_8945_1

IMG_8946_1

IMG_8948_1

 

IMG_8950_1

IMG_8951_1

IMG_8952_1

IMG_8953_1

 

Certains ont dû aller à Sète et jouer les gourmands !!!

IMG_8954_1

 

Et pour finir, je ne résiste pas au plaisir de vous montrer les magnifiques lustres que nous avons vus dans les différentes églises ... avec, pour certains, des pampilles en relief comme on en voit très peu :

 

IMG_8785_1

IMG_8841_1

IMG_8842_1

IMG_8851_1

IMG_8909_1

 

Certains ont plus de poussière que d'autres !!!

 

IMG_8956_1

 

Voilà ... pour voir toutes ces beautés, nous avons fait 300 kms dans la journée ... sommes rentrés plutôt fatigués mais très heureux de notre journée.

Belle soirée à toutes et à tous, à chacune et à chacun.

CLAIRE / AVOINETTE

IMG_8826_1

Publicité
Publicité
Commentaires
V
Merci. J'adore le café de l'étable et les rois mages insérés dans ces mises en scène. Je t'emmène en balade dans un mini world :https://www.youtube.com/watch?v=1gObVzhVmMQ
Répondre
C
magnifique ronde des creches.j'ai vu celle de miradoux et les joutes de sète à castet-arrouy.christiane
Répondre
L
J'aime toujours ce reportage, la crèche ds le phare me plaît bien.<br /> <br /> Maintenant je prends les lustres même le plus poussièreux fera l'affaire!!!!.................!n'empêche qu'ils sont beaux!<br /> <br /> Merci pour ces photos sympathiques.<br /> <br /> Bonne semaine <br /> <br /> bises
Répondre
D
c'est vraiment très chouette !<br /> <br /> Merci à toi
Répondre
S
De bons moments d'évasion qui en valaient le détour que de jolies choses à voir en ces périodes de fêtes <br /> <br /> Bonne journée mon amie
Répondre
Bleu d'Avoine
Publicité
Archives
Visiteurs
Depuis la création 162 667
Newsletter
73 abonnés
Publicité