Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Bleu d'Avoine
21 octobre 2018

UN DIMANCHE A TABLE ...

Bonsoir à toutes et à tous, à chacune et à chacun,

Ce jour, pendant que dans ma ville certains couraient un semi, voire un marathon complet, eh bien nous, nous emmagasinions des calories !!!

Un groupe d'amis venus manger à la maison ont pu déguster du fait maison :

Pour accompagner l'apéritif, des tomates cerises, trempées dans le caramel puis dans des graines de sésame ...

D'ailleurs, en passant, je n'arrive plus à faire du vrai caramel qui brunit ... J'ai essayé sur plaque électrique, puis sur gaz, mais rien n'y fait... Est-ce à cause du sucre qui pourrait être trafiqué ? Autrefois, je n'avais aucun problème ... cela vous fait-il pareil ????

IMG_6051_1

 

De petites bouchées poire/roquefort. Recette trouvée ICI :

IMG_6053_1

 

Des verrines avocat/banane. Recette trouvée ICI (ce n'est pas la saison de l'oseille, aussi l'ais-je remplacée par des feuilles d'épinards frais) :

IMG_6054_1

 

Des feuilletés au fromage (de la pâte feuilletée, du Boursin étalé dessus, puis du gruyère rapé, et hop, au four) ...

IMG_6074_1

 

Monsieur a fait des tranches de magret de canard, pomme de terre sautées, cèpes (merci la copine),  et figues rôties (merci ma soeur) :

 

IMG_6078_1

 

Après les traditionnels salade/fromage, il restait une petite place pour le dessert ... (j'en entend qui rigolent !) ... Un tiramisu pommes caramélisées et spéculos ... Recette trouvée ICI :

IMG_6055_1

 

La table était dressée aux couleurs peu ordinaires ... j'ai choisi kraft, noir et verre :

IMG_6067_1

 

 

Les fleurs ont été remplacées par des graminées séchées, dans différents contenants de récup pour la plupart :

IMG_6060_1

 

Je me rends compte que j'aurais dû mettre des tampons sur le chemin de table ...

IMG_6063_1

Les serviettes s'ornaient d'un tag :

IMG_6059_1

 

Et les places étaient marquées sur le cadeau d'assiette ... 

IMG_6057_1

 

Le carnet est 100% fait maison, avec des pages intérieures en pages de cahiers de différents styles (pas photographié l'intérieur) :

Et je vois que sur cette photo, le charm est rentré à l'intérieur ... c'est un petit bonhome pour les mecs, et une fillette pour les dames .... (vous voyez mieux le charm sur la photo du dessus) :

IMG_6058_1

 

Et comme mes amis me connaissent bien ... j'ai été très gâtée ... une jolie plante et beaucoup de chocolat ... même le S est en chocolat !!!

IMG_6085_1

Bonne reprise aux travailleuses et travailleurs pour demain !

CLAIRE / AVOINETTE

IMG_5801

Citronnier du jardin !!!

Publicité
Publicité
Commentaires
B
Quelle table magnifique ! Je retiens l'idée du papier kraft et, surtout, le petit carnet qui me fait bien envie !<br /> <br /> Bonne journée.
Répondre
L
Ben dis donc... tu fais pas semblant quand tu reçois, table , déco et repas tout y passe!<br /> <br /> C'est aussi beaucoup de travail!<br /> <br /> bonne soirée
Répondre
B
Waouh il y en a autant pour les yeux que pour les papilles !!! BRAVO... J'arrive pour le prochain festin ;) !!!
Répondre
M
Quel beau décor pour un menu royal !
Répondre
V
J'ai faim ! A voir ce menu de fête, mes papilles se sont réveillées.
Répondre
Bleu d'Avoine
Publicité
Archives
Visiteurs
Depuis la création 162 463
Newsletter
73 abonnés
Publicité