Bonsoir à toutes et à tous, à chacune et à chacun,

Certaines d'entre vous ont déjà vu cela sur FB ou INSTA ... mais il en faut bien pour tout le monde ... non ?

Alors, fiston N° 2 n'a pas à proprement parler un camping-car, mais plutôt un petit camion dans lequel il passe une nuit de temps en temps lorsqu'il voyage ou va à la plage ...

C'est lui qui a aménagé ce couchage, et uniquement le couchage, il n'y a ni coin cuisine et encore moins de salle de bain !!!

Le problème était que l'espace de passage était réduit, il a donc arrondi un angle, et il fallait faire de même sur un des 2 matelas, et seulement raccourcir le deuxième.

PARTIE 1 : s'armer du fameux couteau électrique orange, reçu en cadeau de mariage voilà ... 44 ans ... et recouper le morceau en trop :

IMG_6038_1

Pas de photo du découpage du matelas en arrondi avant, mais vous avez compris !

IMG_1478_1

PARTIE 2 : Rapprocher les bords des tissus et coudre au point de boutonnière :

IMG_1476_1

 

PARTIE 3 : essayer de faire l'angle au mieux sans couper trop de tissu de peur de faire un massacre, puis le coudre en serrant au maximum :

IMG_1477_1

 

PARTIE 4 : Recoudre sur la couture, le galon qui cache les points, et qu'on avait pris soin de 1) bien découdre, 2) garder précieusement :

IMG_6042_1

 

PARTIE 5 : Admirer son travail après plusieurs heures de concentration ...

IMG_1480_1

 

PARTIE 6 : Admirer encore le travail en place :

IMG_1486_1

IMG_1487_1

 

PARTIE 7 : Fiston est tellement content, qu'il est parti acheter de la moquette à poser sur les murs ... maintenant, tout est beau comme un CAMION !!!

Belle soirée à toutes et à tous, à chacune et à chacun.

CLAIRE /  AVOINETTE

IMG_5314