Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Bleu d'Avoine
24 février 2018

PORTE CARTES-MONNAIE FAIT MAISON

Bonjour à toutes et à tous, à chacune et à chacun,

J'ai des garçons qui ne sont pas difficiles en matière de cadeau ... mais parfois, leur demande s'avère réclamer moultes réflexion !

Cela a été le cas pour ce porte carte-porte monnaie.

Le cahier des charges était pourtant simple, il fallait remplacer quasi à l'identique cette pochette qui était très usée (mais que ledit garçon trouvait hyper pratique) et y rajouter (si possible) un séparateur dans la pochette et une partie pour ranger la monnaie (pour remplacer une mini pochette plastique qu'il utilisait), le tout dans un tissu plutôt souple mais costaud ! ...

20171118_194847

20171118_194937

J'ai donc mis en marche la "machine à réfléchir", trouvé le tissu dans la jambe d'un ancien pantalon de pluie de moto (oui, oui, le même qui m'avait servi à réparer le gant de l'autre fiston, à revoir ICI).

Il ressemble à une belle fleur là, non ? C'est pour tenir le biais autour ....

IMG_4667

Vous reconnaîtrez facilement (du moins, je l'espère), à gauche l'ancien et à droite ... forcément le nouveau !

IMG_4693

Les cartes ont assez de place ... le séparateur fait son effet ...

IMG_4692

Et les pièces se logeront facilement dans leur compartiment, sur l'arrière, où j'ai mis un petit soufflet pour plus d'aisance !

IMG_4694

Juste un rabat pour fermer, fiston ne voulait rien ... ni pression, ni scratch, ni passant !

Je souhaite longue vie à cette pochette ... Après quelques semaines d'utilisaton, il s'avère qu'elle remplit parfaitement son rôle, et que Monsieur est satisfait ... Du coup, moi, je suis ravie !

Bon WE à toutes et à tous, à chacune et à chacun, couvrez-vous bien et respirez l'air pur à plein poumons !!!

CLAIRE / AVOINETTE

 

Publicité
Publicité
Commentaires
P
Tu ne manques pas ni d'inventivité, ni de savoir-faire ! Et en récupérant des matériaux, c'est vraiment top. Pas étonnant que le résultat ait plu. Bizz
Répondre
G
Ah ben nickel ! Bon boulot et un garçon satisfait ! :)
Répondre
T
Digne d'une maroquiniere. Bravo !
Répondre
T
Chouette d'avoir récupéré ces matériaux !!
Répondre
A
Quelle adresse, dans un tissu qui ne doit pas être facile à travailler... Les papiers seront bien au chaud...Tu ne veux pas me faire une cotte de maille contre le froid ? Il fait un froid de loup ici !!! Biz
Répondre
Bleu d'Avoine
Publicité
Archives
Visiteurs
Depuis la création 162 450
Newsletter
73 abonnés
Publicité