Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Bleu d'Avoine
7 octobre 2017

ELEVAGE ALPAGAS ET APRES-MIDI TRICOT

Bonjour à toutes et à tous, à chaucne et à chacun,

Il y a une dizaine de jours, un rassemblement de tricoteuses se retrouvait pour une après-midi dans un élevage d'alpagas dans le Nord des Landes.

Il faut vraiment savoir qu'il existe, caché qu'il est au milieu des pins ... au moins, les animaux y vivent tranquilles !

20170927_142151
LE HILLOT, c'est le nom de cet élevage ... Carola, l'éleveuse nous accueille très gentiment, elle a tout prévu ... les parasols pour se protéger du soleil, les fauteuils pour tricoter confortablement, et même le café !

20170927_140936

Et dans la petite cabane au fond, c'est le magasin ... On y trouve la laine bien sûr,

IMG_3017_1_1_1

mais aussi des ouvrages déjà crochetés par Carola ...

IMG_3021_1_1_1

mais aussi d'adorables petits animaux :

IMG_3023_1_1_1

IMG_3024_1_1_1

Et ces animaux si mignons, ont la douceur de leur donneurs de laine ... nous partons à leur rencontre :

IMG_3075_1_1_1

IMG_3080_1_1_1

IMG_3083_1_1_1

Ne sont-ils pas adorables ? Carola nous explique tout ce que nous voulons savoir, avec gentillesse et patience. Les alpagas sont patients eux aussi, ils nous ont regardées longuement !!!

Mais nous étions aussi venues pour tricoter ... chacune ayant pensé à apporter de quoi accompagner le café !!!

IMG_3092_1_1_1

Les petites mains se sont agitées ...

IMG_3096_1_1_1

IMG_3094_1_1_1

Cette dame tricote avec une aiguille à la verticale, coincée entre ses cuisses ... je n'avais jamais vu ça !

20170927_162738

L'après-midi est vite passée ... mais avant, j'ai quand même craqué pour de la laine d'alpaga au magasin (et je n'étais pas la seule) !!!

IMG_3184

Une amie, de passage dans la région, a aussi acheté deux pelotes pour que je lui crochète un snood, c'est chose faite :

IMG_3186

IMG_3191

Cette laine est aussi douce à travailler qu'à porter ... Un régal !

Si vous êtes intéressées, je peux vous renseigner.

Merci à Carola pour son accueil, merci aux alpagas pour s'être laissés photographier tels des stars, merci au soleil d'avoir été présent, merci aux tricoteuses pour cette géniale après-midi ...

Belle journée à toutes et à tous, à chacune et à chacun.

CLAIRE / AVOINETTE

 IMG_3088_1_1_1

Enregistrer

Publicité
Publicité
Commentaires
C
Oups, très tard mon commentaire, mais quand même merci beaucoup pour cet agréable après-midi, que j'ai vraiment apprécié! Le troupeau est agrandi; deux jeunes mâles sont arrivés et on va avoir encore un autre (tout noir!) en mai,après la tonte. Vous êtes toujours bienvenue! Laineux voeux, Carola
Répondre
B
Ils sont mignons et leur poils doivent être bien doux...
Répondre
S
c'est un beau reportage je te remercie, qui donneenvie sur plein de trucs en dehors du goûter bien sûr!
Répondre
K
j'aurai adoré la journee et j'aurai craqué aussi!
Répondre
L
Quelle belle journée tu as dû passer, veinarde và! les alpagas sont tous mimis, j'en ai vu à la fête de la laine à Felletin l'an passé(fin octobre),<br /> <br /> de voir toutes ces laines donne envie de reprendre les aiguilles.<br /> <br /> Les gâteaux ont l'air bien sympas.....<br /> <br /> bonne soirée
Répondre
Bleu d'Avoine
Publicité
Archives
Visiteurs
Depuis la création 162 463
Newsletter
73 abonnés
Publicité