Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Bleu d'Avoine
4 juillet 2017

CIRCUIT EN DORDOGNE - PÉRIGORD 6 et fin

Bonsoir à toutes et à tous, à chacune et à chacun,

Restait un dernier village de ce beau circuit à vous montrer ... J'ai eu la surprise de voir aux infos que le Tour de France allait passer à :

12 DÔMME (46)

Classé parmi les plus beaux villages de France, c'est un village relativement calme et tranquille que nous avons trouvé en arrivant vers midi (ce qui veut dire manger dans le seul restaurant ouvert, mais en terrasse, avec un accueil très aimable), mais avec nettement plus de monde en début d'après midi.

Il faut dire que ce village est magnifique, et que là, vous allez être saturé(e)s de photos !!!

Nous sommes arrivés sur cette place (d'ailleurs, je pense aux coureurs du TDF, car ça monte beaucoup, et aux personnes qui vont les voir passer, car il n'y a pratiquement pas de place pour se garer ...) et tout de suite, on est subjugués par les maisons ....

12 DÔMME (2)

12 DÔMME (4)

Dans le mini jardin, ces gracieuses statues :

12 DÔMME (3)

12 DÔMME (5)

J'adore les vieilles portes !

12 DÔMME (6)

12 DÔMME (57)

Il y avait du monde sur la place principale et sur le balcon de la vue sur la vallée de la Dordogne (à voir plus bas).

Mais, lorsque nous avons pris les petites rues, il n'y avait quasiment plus personne ... c'était super !

12 DÔMME (8)

12 DÔMME (9)

12 DÔMME (10)

12 DÔMME (11)

12 DÔMME (12)

12 DÔMME (13)

12 DÔMME (14)

La vue exceptionnelle sur la Dordogne :

12 DÔMME (22)

A gauche :

12 DÔMME (23)

A droite :

12 DÔMME (27)

12 DÔMME (28)

12 DÔMME (29)

Des toits surprenants :

12 DÔMME (36)

Nous avons décidé de prendre le petit train pour faire le tour du village, et bien nous en a pris, car nous n'aurions pas réussi à tout voir autrement ...

12 DÔMME (35)

12 DÔMME (38)

12 DÔMME (35)

Pris en roulant = tremblottant !

12 DÔMME (37)

12 DÔMME (38)

12 DÔMME (41)

Dans ces villages, pas facile d'être jardinnier ... celui-ci était attaché avec une corde d'escalade à la grille, et surveillé de près par son collègue, pour pouvoir passer son rotofil dans la pente !

12 DÔMME (44)

12 DÔMME (47)

12 DÔMME (65)

12 DÔMME (70)

Est-ce pour laisser sortir le chat qu'ils ont prévu une petite fenêtre ?

12 DÔMME (73)

Un atelier d'artiste ?

12 DÔMME (75)

12 DÔMME (76)

On ne voit pas très bien avec le reflet, mais j'aime les rideaux aux fenêtres :

12 DÔMME (55)

12 DÔMME (56)

Cet arbre de mai m'a amusée, je n'avais encore jamais vu un panneau pareil !

12 DÔMME (67)i

Et puis, j'ai gardé le meilleur pour la fin (quoique, le meilleur était partout) ... Cette maison si bien fleurie, souhaite aussi la bienvenue sur la porte ...

 12 DÔMME (81)

Serait-ce une blogueuse qui vivrait là ?

12 DÔMME (1)

C'en est fini de notre virée, j'espère vous avoir régalé les yeux, et vous avoir donné envie d'aller visiter le Périgord ... hors saison !

Désolée pour celles à qui je donne des souvenirs et des envies folles d'y revenir ...

Bonne soirée à toutes et à tous, à chacune et à chacun.

CLAIRE / AVOINETTE

Enregistrer

Enregistrer

Publicité
Publicité
Commentaires
E
J'ai aimé ta longue série car j'ai bien connu ce village, mais j'ai oublié bien des détails. Vous y êtes allés au bon moment car en été, y'a du monde !<br /> <br /> Merci. Bonne nuit
Répondre
K
un faible pour les toits!! merci de nous avoir emmenées!
Répondre
M
Oui le "Périgord" et ses beaux sites incontournables , Domme , Sarlat ... mais puisque c'est "ma région" je vais inciter les "voyageuses" à faire quelques détours dans les si jolis tout-petits villages ... ils sont si nombreux que je ne les citerai pas , il faut savoir se perdre dans la campagne et prendre le temps d'oublier les guides ... l'émerveillement sera au rendez-vous... ;-)
Répondre
S
Génial ! ça c'est du reportage ! pff, avec toutes ces vieilles pierres magnifiques, ces fenêtres, portes et décos, je crois que j'aurais eu la folie photos aussi.<br /> <br /> Merci, je ne connaissais pas du tout, c'est une merveille.<br /> <br /> Bisettes.
Répondre
M
Merci de nous avoir fait profiter de ce voyage
Répondre
Bleu d'Avoine
Publicité
Archives
Visiteurs
Depuis la création 162 463
Newsletter
73 abonnés
Publicité