Bonjour à toutes et à tous, à chacune et à chacun,

Ce n'est pas que je fasse souvent,de vide-greniers, mais il y a un moment que je voulais me faire un tablier spécial, afin de tout avoir à portée de main.

Le voici porté par fifille que je remercie d'avoir servi de mannequin !

IMG_2116_1

Réalisé sans patron, imaginé selon mes besoins, je regrette seulement de ne pas avoir taillé la ceinture en forme, qui aurait mieux épousé les hanches.

IMG_2113_1

J'ai posé, sur la ceinture, au dos, deux boutons avec ma pince KAM pour la fermer sans faire de surépaisseur.

IMG_2114_1

La poche de gauche, sur la photo, est pour un carnet, celle en vichy servira au stylo. La suivante pour les billets (j'imagine en mettre beaucoup ... et pourquoi pas ?), et la dernière pour la monnaie. Ces deux dernières, servant de coffre-fort, sont fermées par une fermeture !!!

IMG_2118_1

Un peu de dentelles et quelques boutons pour la décoration, et autour un biais fleuri. Le tout, tiré de mon adoré et inépuisable stock !!!!

IMG_2117_1

La poche du bas, divisée en trois parties, servira à tout le reste ... car ce tablier me servira aussi pour le bricolage. Je pense notamment, lorsque j'irai dans une salle faire de la décoration, je pourrais ainsi avoir sous la main les ciseaux, les punaises, le scotch, le marteau, la ficelle, etc ....

IMG_2119_1

Bonne journée à toutes et à tous, à chacune et à chacun.

CLAIRE / AVOINETTE

Enregistrer