Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Bleu d'Avoine
17 juin 2017

CIRCUIT EN DORDOGNE - PÉRIGORD 3

Bonjour à toutes et à tous, à chacune et à chacun,

Notre périple nous a ensuite menés en direction d'un autre village :

 6 LASCAUX (2)

6 LASCAUX (5)

Vous avez deviné ? Pas évident, il s'agit de LASCAUX !!!

6 LASCAUX (8)

Mais du nom de ce village hyper connu, on connaît surtout sa  GROTTE DE LASCAUX II.

J'avais eu la chance de voir LASCAUX 1 lorsque j'était toute jeune ... peut-être 6 ou 7 ans ... m'en reste peu de souvenirs !

Ce nouveau lieu est évidemment totalement différent, et très moderne !

6 LASCAUX (25)

Prise de billets, un peu d'attente, car, là aussi, la visite se fait guidée (on nous donne une tablette et des écouteurs pour soi-disant mieux entendre, mais ce n'est pas 100% top). ... On commence par monter sur le toit de l'édifice où la vue est belle ....

6 LASCAUX (13)

Avant de partir sur les coursives vers l'entrée de la grotte ...

6 LASCAUX (16)

Dont voilà l'entrée :

6 LASCAUX (18)

Ensuite, les photos ne sont plus autorisées à l'intérieur de la grotte.

Mais après la visite, plusieurs salles sont à visiter, avec diverses animations où l'on déambule seuls. Ensuite, il y a encore des copies fragmentées de l'intérieur de la grotte, et là, on peut prendre les photos. Mais je n'ai fait que celle-ci :

6 LASCAUX (20)

J'ai trouvé cette visite très intéressante, très bien organisée, d'un réalisme surprenant ... Je me suis plue à repenser à la série de livres LES ENFANTS DE LA TERRE, de Jean AUEL, où cette époque est bien racontée. C'était émouvant d'imaginer AYLA et JONDALAR dans ces lieux  ....

Je souhaite à toutes et à tous une très belle journée.

CLAIRE / AVOINETTE

6 LASCAUX (27)

Photo prise sur l'immense parking de la grotte.

Enregistrer

Publicité
Publicité
Commentaires
S
Tu as suivi mes pas Suzanne.... j'étais subjugué par la visite
Répondre
V
c'est vrai que l'on ne pense jamais au village de Lascaux, je le trouve plutôt sympathique sur ta photo, que ton voyage a dû être agréable!
Répondre
L
Joli ton reportage, tu vas pouvoir faire une ou deux pages textile avec ces belles photos!<br /> <br /> J'ai visité la grotte (pas à cet endroit) en 1986, çà date et j'y retournerai bien, la région est superbe en plus.<br /> <br /> Merci pour toutes ces photos<br /> <br /> bonne journée
Répondre
B
Bonjour. J'aime beaucoup ton reportage. Etant allée durant des années à Grolejac à 10mn de Sarlat,dans un camping à la ferme je n'ai jamais visité Lascaux.J'adore cette région.<br /> <br /> Bonne journée. Bises. Michèle J.
Répondre
V
Un petit voyage depuis ma chaise ; cela fait du bien aussi !
Répondre
Bleu d'Avoine
Publicité
Archives
Visiteurs
Depuis la création 162 691
Newsletter
73 abonnés
Publicité