Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Bleu d'Avoine
17 juin 2017

CIRCUIT EN DORDOGNE - PÉRIGORD 2

Bonsoir à toutes et à tous, à chacune et à chacun,

Dans notre périple, nous avons vu tellement de beaux villages, que je ne résiste pas à partager avec vous ... j'espère ne pas vous lasser !

Après TERRASSON, nous nous sommes arrêtés à MONTIGNAC, charmant village, mais pas grand chose à y voir, nous n'y sommes pas restés longtemps !

2 MONTIGNAC (2)

Quand même une jolie maison bleue :

2 MONTIGNAC (1)

Au détour d'une ruelle, du modernisme !

2 MONTIGNAC (3)

2 MONTIGNAC (4)

Et puis c'est tout !!!

Alors nous avons filé sur SARLAT, et là ... il y avait de quoi voir ... beaucoup ! Mais, je ne vais pas vous noyer sous les photos ... de plus, certainement que beaucoup d'entre vous connaissent déjà ? Non ?

J'ai remarqué cette bordure en vraie mosaïque de récup !

5 SARLAT (4)

5 SARLAT (5)

5 SARLAT (6)

5 SARLAT (15)

En s'approchant de LA LANTERNE DES MORTS (architecture unique en France), j'ai entendu une douce musique, céleste, me demandant bien d'où elle venaIt ... eh bien, elle venait de l'intérieur, un musicien y était caché (?) ... c'était presque magique, mais du coup, je ne suis pas entrée, et n'ai donc pas vu quel était l'instrument !

5 SARLAT (18)

En levant les yeux, on peut voir un peu de modernité dans ces maisons anciennes :

3 SARLAT (14)

Si j'ai bien compris, c'est le sigle de SARLAT ... ici posé au sol, et visible un peu partout dans la ville :

3 SARLAT (16)

3 SARLAT (19)

Le midi, mari a craqué en passant dans la ruelle où était proposé l'omelette aux cèpes frais ... la mienne était aux morilles... le tout accompagné de pomme de terre à la Sarladaise (un peu gras quand même les Pdt !) :

5 SARLAT (1)

Dans l'église, magnifique lustre aux mille pampilles :

5 SARLAT (30)

Noir et or, c'est peu courant !

5 SARLAT (31)

Et puis, une vitrine, réalisée par une Fondation et un Accueil de jour, que j'ai trouvée très inspirante (tout en carton) :

5 SARLAT (35)

Ce sera tout pour aujourd'hui, bientôt, une autre visite !

Bon dimanche au frais, à toutes et à tous, à chacune et à chacun.

CLAIRE / AVOINETTE

Publicité
Publicité
Commentaires
S
A la sortie de Sarah avez vous visité les Boris ? Je me souviens trop bien de la date de notre visite en sortant de la grotte de Lascau : 11 septembre 2001
Répondre
B
Bonjour. J'adore Sarlat pour y être allée à quelques kilomètres durant plusieurs années dans un camping à la ferme (à peine 30 emplacements). Pour le gag je programmai mes vacances en fonction des amis de mon fils. C'était tellement convivial, de jolis souvenirs. Sarlat j'aimai bien leur festival, superbe ambiance avec des artistes si différents, au point de danser dans les ruelles (maintenant ça ne risque plus). <br /> <br /> Bonne journée. Bises. Michèle J.
Répondre
E
Sarlat, j'en ai presque eu une overdose car dès que quelqu'un venait nous voir, on y allait ! Très agréable à visiter l'hiver par contre. <br /> <br /> Merci pour ces belles photos. <br /> <br /> Bonne soirée, au frais, et dire que demain ça va être pire !<br /> <br /> Bisous
Répondre
A
Merci pour ces jolies balades, Sarlat je n'y suis passé qu'une seule fois et si rapidement que je suis bien heureuse de découvrir tes photos ! Bonne journée
Répondre
M
Merci pour cette promenade
Répondre
Bleu d'Avoine
Publicité
Archives
Visiteurs
Depuis la création 162 691
Newsletter
73 abonnés
Publicité