Bonsoir à toutes et à tous, à chacune et à chacun,

Eh oui, ces derniers temps, j'ai pas mal bougé ...  Mais pour moi, les vacances sont terminées ... du moins, il n'est pas prévu que je reparte !!!

Une box offerte par mes collègues de travail pour mon départ en retraite (17 mois déjà) qu'il fallait donc me dépêcher d'utiliser ...

Nous avons cherché un endroit pas trop éloigné, mais avec des choses intéressantes à voir quand même ...

Depuis longtemps, je souhaitais voir LES JARDINS DE L'IMAGINAIRE à TERRASSON et c'est donc par là que nous avons commencé, et franchement, je ne le regrette pas !

IMG_1313_1

Déjà, le vieux village par lui-même mérite le détour, avec ses ruelles, ses vieilles maisons, et sa vue sur la Dordogne depuis l'église Saint Sour

IMG_1319_1

Mais c'est pour cela que nous sommes venus :

IMG_1315_1

Ce jardin se visite en groupe guidé ... et les explications sont très intéressantes ! Par exemple là, la ligne sinueuse qui court dans les arbres, représente le parcours de la VÉZÈRE (affluent de la DORDOGNE), rivière qui coule en contrebas :

IMG_1352_1

IMG_1356_1

Le fil conducteur est l'eau, qu'on l'entende, qu'on la devine (comme ici avec le toit de la verrière qui représente une demi goutte d'eau), ou qu'on la voit ...

IMG_1364_1

IMG_1388_1

IMG_1401_1

IMG_1410_1

La roseraie :

IMG_1412_1

Ici et là, ces girouettes sur lesquelles vous apercevez en dessous, une petite clochette ... dès qu'il y a du vent (ce qui n'était pas le cas lorsque nous y étions), une douce mélodie se répand dans le jardin (dixit Archibald le guide, dont j'adore le prénom).

IMG_1425_1

Sur un chemin, toujours pour parler d'eau, sont représentés les plus grands fleuves du monde ... ici, l'AMAZONE.

IMG_1426_1

Joli jeu d'ombre et de lumière, et ces couleurs vert/jaune que j'aime beaucoup :

IMG_1433_1

L'eau dévale de beaux escaliers partout :

IMG_1452_1

IMG_1458_1

Et juste à la sortie, de l'eau, une dernière fois :

IMG_1323_1

Il est évident que toutes les photos ne rendent pas la douce ambiance de ce jardin, son parcours agréable (prévoir de monter un peu au départ), de plaisir des yeux dans tous les coins, des oreilles avec le bruissement des feuilles et l'écoulement de l'eau, et les senteurs avec les fleurs partout !

Une visite que je recommande !

Et puis ... celles qui me connaissent bien savent que ma gourmandise (mais mari me talonne de près) l'emporte toujours ... avec une glace artisanale à la mangue et noix dessous ... un régal !

IMG_1467_1

A bientôt pour la suite du périple (et zut, pendant que je me promène, je ne bricole pas ...).

Belle soirée à toutes et à tous, à chacune et à chacun.

CLAIRE / AVOINETTE