Bonjour à toutes et à tous, à chacune et à chacun,

Je vous ai parlé de mes dernières vacances ICI, et j'ai découvert, juste à côté d'HOSSEGOR, à SOORTS, une mercerie ! Je n'aurais pas pensé en trouver dans ce coin plutôt prisé des touristes que des couturières ... (on peut pourtant être les deux à la fois !).

J'étais passée deux ou trois fois devant, mais n'ayant rien de spécial à acheter, je ne m'étais pas arrêtée ... MAIS, mais mais ... le dernier jour ... j'ai, enfin, nous (puisque j'étais avec ma soeur, et sans aucun mari ...), avons craqué tant le charme de cette mercerie nous attirait !

DSC05547_1

En entrant, j'ai tout de suite pensé au livre LA LISTE DE MES ENVIES ... et l'ai carrément dit à la mercière ! Sur quoi elle m'a répondu que c'était en lisant ce livre qu'elle avait eu envie d'ouvrir ce magasin et d'y traduire son ressenti !!!

DSC05542_1

DSC05546_1

Une ambiance tendre, de l'ordre, d'anciens meubles repeints, des idées originales de rangement, des modèles d'ouvrages exposés ... tout cela ajouté à la gentillesse de la mercière, son sens du contact... j'ai A-DO-RÉ !!!

et toutes ses explications sur son cheminement pour en arriver là m'ont conquise ...

DSC05536_1

DSC05537_1

DSC05538_1

DSC05539_1

DSC05540_1

DSC05543_1

DSC05544_1

DSC05545_1

Alors que dans ma ville les merceries n'ont pas forcément un accueil agréable, ou bien n'ont pas ou plus ce que l'on cherche, ou encore ferment les unes après les autres, je regrette grandement que celle de SOORTS soit à une centaine de kilomètres de moi !!!

Comme je n'avais pas besoin de quelque chose de spécial, j'ai regardé partout dans le magasin et ai trouvé, bien évidemment, quand même quelques petites choses :

1) Je vais essayer les perles MIYUKY ... sans savoir encore comment ! des idées ?

 IMG_4120_1

2) Quelques perles un peu plus grosses que ce que j'ai en stock ...

IMG_4121_1

3) Le fil parfait pour les perles MIYUKI (sur le précieux conseil de la mercière), et quelques galons qui trouveront leur place un jour ...

IMG_4122_1

Je recommande cette mercerie +++, dont j'aime aussi beaucoup le nom DE FILLES EN FIL, et si vous souhaitez y aller, voici tous les renseignements :

IMG_4123_1

MERCI à la mercière de m'avoir permis de faire ces photos, et de nous avoir laissé tout le temps de flaner dans le magasin ! Au plaisir d'une prochaine visite ...

A très vite pour d'autres photos de mon dernier périple !!!

Bon WE à toutes et à tous, à chacune et à chacun.

CLAIRE / AVOINETTE

Enregistrer