Bonsoir à toutes et à tous, à chacune et à chacun,

Avec la belle journée que nous avons eue hier et avant la pluie pérvue aujour'd'hui, j'ai descendu (gaiement) dans mon jardin pour y cueillir, non pas du romarin, mais de jeunes pousses de feuilles et quelques pétales de fleurs.

Mon petit panier rempli, j'ai pu mettre en pratique une techinique aperçue sur le Net il y a fort longtemps ....

J'ai donc sorti :

- 1 marteau,

- 1 ancien torchon fait dans du vieux drap,

- 1 feuille de papier aquarelle

puis j'ai disposé feuilles et pétales entre les deux, et commencé à taper du marteau sur le tout (non sans m'excuser auparavant  auprès de ces articles de la nature ...)

IMG_4026_1

 Un résultat qui m'a tout de suite surprise ... on voit bien les couleurs traverser le tissu !

IMG_4027_1

Lorsque j'a séparé les deux épaisseurs, j'ai bien vu les traces du marteau ... que je soupçonne de ne pas être bien plat au vu des traces ! Mais ça a son charme ...

IMG_4029_1

J'adore le résultat de la feuille d'hortensia et des pétales de tulipe (deux pétales sont restés collés sur le tissu et deux autres sur le papier).

IMG_4030_1

Le rose pâle est dû à des fleurs d'azalées, le jaune de forsythia, le violet du muscaris, et vous pouvez même voir une tige de ciboulette avec sa fleur !

IMG_4031_1

Voici les deux résultats côte à côte ... les couleurs sont plus marquées sur le tissu (à gauche), mais le résultat n'est pas si mal sur le papier aquarelle, à mon avis.

J'ai réussi à décoller une partie des végétaux, mais j'attends le séchage pour voir comment retirer ce qui reste ... et voir le vrai résultat.

C'est un essai que je vais certainement recommencer ... en disposant autrement les végétaux.

Avez-vous déjà testé ?

Bonne journée à toutes et à tous, à chacune et à chacun.

CLAIRE / AVOINETTE

 

 

Enregistrer