Bonsoir à toutes et à tous, à chacune et à chacun,

Comme certainement beaucoup d'entre vous, j'achète mes perforatrices selon les opportunités, mais ne m'en sers pas forcément tout de suite.

Il y a "un certain temps", j'avais acheté des perforatrices FISKARS, et lorsque j'ai voulu m'en servir elles sont restées en position fermée, coincées !

J'ai eu beau essayer de manipuler, de repousser avec un objet comme la pointe de ciseaux ronds, rien n'y faisait !

J'ai donc envoyé un mail à la maison Fiskars le 18 novembre, pour savoir s'il y avait une astuce pour les décoincer.

La première question qui m'a été posée a été  "où avez-vous acheté vos perfo et montrez-nous le ticket de caisse".

Bien sûr, je ne me souvenais pas où je les avais achetées et bien sûr, je n'avais pas gardé ledit ticket !!!

Il m'a donc été répondu : "Malheureusement sans preuve de garantie (valable 2 ans) nous ne pourrons donner suite à votre requête."

A la suite de ça, j'ai pensé à essayer de mettre de la bombe graissante qu'on met sur les chaînes de vélo, et après moules pulvérisations,  j'ai eu la chance que la plus petite se décoince.

Puis, quelques jours plus tard, à ma grande surprise, on m'a demandé des photos des perforatrices défectueuses, et si j'avais perforé quelque chose de spécial avec, précisant qu'ils étaient désolés et que le produit pourrait être défectueux.

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J'ai expliqué avoir débloqué l'une, et j'ai reçu cette réponse :

"Bonjour, Il faut jeter la perforatrice par terre, le choc généré permettra de la décoincée.Dans l’attente de votre retour, "

Foutue pour foutue, me suis-je dit, allons-y ... et plaf, par terre !

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Ah ça, elle n'a pas aimé !

Alors je leur ai envoyé la photo ci-dessus ... avec : "Je peux dire que c'est mort pour ma perforatrice, elle n'a vraiment pas supporté d'avoir été jetée par terre ... Photo à l'appui ! Amen !"

Je pensais l'affaire close ...

Et ma fois, le service consomateurs a été surprenant de gentillesse en me répondant ; "

Nous allons donc procéder à l’envoi de notre nouveau modèle à votre domicile, gracieusement. Vous recevrez votre nouveau produit dans un délai de 2-3 semaines.

Alors là, je ne m'y attendais pas du tout, et je les ai dûment remerciés !

Et puis à midi, un grooooos colis arrive à la maison ... je me demandais bien ce que c'était car je n'avais pas de commande en cours !

Et c'était ma perforatrice ... noyée au milieu de plastique gonflés pour bien la protéger !

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Voici le modèle reçu, aussitôt testé, il fonctionne à merveille :

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Bon, ce n'est pas le même modèle de bordure que celui que j'avais et dont j'aimais beaucoup le graphisme, mais bon, on ne va pas faire la difficile !

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Donc, je tiens à préciser que je ne suis nullement sponsorisée par FISKARS, mais je tenais à les remercier pour ce beau geste commercial.

Et vous, vous êtes-vous retrouvées un jour dans ce genre de situation ?

Bonne soirée à toutes et à tous, à chacune et à chacun.

CLAIRE / AVOINETTE

EDIT du 14/02/2017 : J'ai trouvé, et photographié dans un livre, ces lignes qui me semblent appropriées au message ci-dessus !

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