Bonjour à toutes et à tous à chacune et à chacun,

Le temps triste, gris, venteux et humide incite à rester tranquille à la maison ...

D'autant plus qu'hier, et voyant un ciel moyennement nuageux,  j'ai osé la sortie en vélo pour un RDV en ville ... Rapide le RDV ... puisque, moins d'une demi-heure après je rentrais ....

Cela a donné assez de temps au ciel pour se couvrir un peu plus, et, environ 800 mètres avant d'arriver à la maison, la pluie a commencé à tomber gentiment, puis à grosses gouttes lourdes qui vous piquent bien la peau, pour finir par une bonne averse de grêle qui pique encore plus ! Pourquoi je ne me suis pas mise à l'abri ? Tout simplement parce que sur cette portion de route, il n'y a rien pour se protéger du ciel !!!

Rassurez-vous j'en suis sortie vivante et seulement mouillée ... changement de vêtements en arrivant, et le tour est joué ... Finalement, ça me rassure ... je n'ai pas fondu ... comme le disait toujours ma maman : "Tu n'es pas en sucre" !

Et puis je sais que certaines d'entre vous on supporté une puissante tempête bien plus inquiétante ... J'espère que cela ne vous aura pas trop affectées.

Bref, fini pour la note d'humour, passons au vif du sujet .. j'ai terminé il y a peu ma couverture d'agenda brodée :

IMG_3866_1

Vous comprenez pourquoi je ne me suis pas précipitée à la broder cette couverture .... dans la vie, il faut laisser le temps au temps !!!

IMG_3868_1

Sur le dos, un oiseau, car j'ai décidé qu'il y en aurait un sur chaque couverture de mes agendas ... comme ICI (un gros) ou LA ... (un charm).

IMG_3862_1

IMG_3863_1

IMG_3864_1

L'année est brodée au point de noeud sur la tranche, en négatif :

IMG_3869_1

IMG_3870_1

En voyant la couverture à plat, on peut voir sous l'année, l'effet de sablier que j'ai voulu donner .... histoire de faire passer doucement le temps !

IMG_3871_1

J'ai aussi collé du Masking Tape sur la tranche de chaque premier jour du mois ... un peu plus de facilité à les retrouver ainsi.

IMG_3873_1

Et voilà ... bonne après-midi à toutes et à tous, à chacune et à chacun.

CLAIRE / AVOINETTE

Enregistrer