Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Bleu d'Avoine
16 janvier 2017

Le petit défi Maneki Mako

Bonjour à toutes et à tous, à chacune et à chacun,

Au mois de novembre, Irène, du blog LES TRAVAUX D'IRENE, a lancé un défi : réaliser un porte-monnaie chat de style Japonnais, comme elle en avait reçu un en cadeau , ce chat étant un de porte bonheur.

Enthousiasmée, je me suis inscrite pour participer ... mais c'était sans compter ma mémoire défaillante, surtout en période de Noël où je m'étais programmée pas mal de travail !

Heureusement, Véro est sympa et veille ! J'ai donc reçu une piqûre de rappel le 12 janvier ... et lui ai envoyé ma participation le 14 !

Il y a quelques années, une collègue de travail était allée voir son frère au Japon ... et devinez ce que je lui ai demandé ? Ben oui, qu'elle me rapporte un peu de beau tissu de là-bas. Elle a eu la gentillesse de me rapporter ces deux morceaux (tête et corps du chat) de très belle soie (30 cm sur 20 cm), et je les gardais précieusement depuis ... Rassurez-vous, j'ai économisé au max pour tailler, et il m'en reste encore un peu ...

IMG_3812_1

Comment ça, ça ne ressemble pas à un porte monnaie ? Ben oui, car Irène, toujours aussi gentille m'avait dit : "Le porte monnaie est à faire soit semblable au modèle, ou complètement différent à condition bien entendu qu'il ait quand même un peu air japonais !"

IMG_3813_1

Alors, comme je n'aurais pas su quoi faire du porte-monnaie (je ne suis pas assez riche pour en avoir plusieurs même si ce chat est censé le remplir), et que je ne connais personne à qui l'offrir, j'ai choisi d'en faire la première page de mon Livre Textile 2017 (honte soit sur moi, je n'ai fait qu'une seule page sur celui de 2016 en plus de la couverture ....)

IMG_3814_1

Au départ, j'avais imaginé le faire comme une réinterprétation du drapeau Japonnais ... fond blanc, et le chat aurait remplacé le rond rouge du milieu. Mais ce chat est presqu'ovale, et je l'ai taillé un peu gros. Je lui ai rajouté une frange dorée (merci Eva !).

 

POUR VOIR LES AUTRES PARTICIPANTES, CLIQUEZ LÀ !

 

Et comme je me suis rendue compte que je n'avais pas publié la couverture de mon livre textile de 2016, eh bien, la voilà :

Aucun texte alternatif disponible.

Bonne soirée à toutes et à toutes, à chacune et à chacun.

CLAIRE / AVOINETTE

Enregistrer

Enregistrer

Publicité
Publicité
Commentaires
P
Il est chou ce chat ^! L'année a l'air de commencer sur les chapeaux de roue...
Répondre
T
Il va falloir lui donner à manger à ce gros chat !! des passage des pages des pages !!<br /> <br /> Très sympa !
Répondre
B
Très sympa ton chat tout rond-rond ;) C'est une super idée de confectionner un livre textile par an... j'aimerais mais je n'ai toujours pas fini celui de 2012...Il fait bien froid et la neige ne fond pas mais j'ai la chance de pouvoir rester bien au chaud à la maison, bisous !!!
Répondre
L
J'aime bien ce chat bien dodu, et la façon dont tu l'as détourné!<br /> <br /> Ceux des autres participantes sont bien jolis aussi, pas facile de dire qui à fait le plus beau<br /> <br /> Encore un petit mot pour ton livre textile, très jolie page, je n'ai jamais fait ce genre d'ouvrage,( ne sait pas trop comment m'y prendre en fait!)
Répondre
D
Je l'ai vu chez elle...Il est superbe et ton idée ingénieuse !! bravo
Répondre
Bleu d'Avoine
Publicité
Archives
Visiteurs
Depuis la création 162 691
Newsletter
73 abonnés
Publicité