Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Bleu d'Avoine
14 octobre 2016

POUBELLE A FILS ... BASQUE !

Bonsoir à toutes et à tous, à chacune et à chacun,

Une invitation à manger (photos à venir si vous le souhaitez), pour deux couples de Basques ... et un petit cadeau pour l'occasion !

L'une des deux invitées est une "patchworkeuse" acharnée, et j'ai pensé qu'elle pourrait avoir besoin d'une poubelle à fils ... personnellement, j'en ai deux et je m'en sers beaucoup !

J'ai choisi les couleurs Basques, le vert et le rouge :

IMG_3467_1

Et le tissu cerises pour ITXATSSOU, village non loin de chez elle. C'est avec ces cerises que l'on fait la confiture qui se mange avec le fromage Basque (je vous en ai déjà parlé ICI)

IMG_3463_1

Les couturières et autres brodeuses connaissent déjà certainement cet outil ... composé d'un coussin, ici rempli de riz pour le lestage .... dans lequel on pique aiguilles et épingles ......

IMG_3465_1

.... et un contenant pour mettre les restes de fils d'ouvrages (dont on peut aussi se resservir pour faire d'autres ouvrages !!!)

IMG_3469_1

Pas tip top ma couture dans l'angle !!!

IMG_3467_1

Aujourd'hui il faisait beau et doux ici, nous avons pu aller visiter l'exposition de statues et sculptures dans le centre de la ville (si vous le souhaitez, CLIC pour plus de détails).

Afficher l'image d'origine

C'est la 10 ième édition de ces expositions dans la rue ... Le Maire de l'époque avait dit "Puisque les Montois ne vont pas au musée, on va mettre le musée dans la rue" ... C'était une bonne idée ! Depuis, le concept a un peu évolué, et devient toujours plus intéressant.

Belle soirée et bon WE à toutes et à tous, à chacune et à chacun.

CLAIRE / AVOINETTE

Publicité
Publicité
Commentaires
T
toujours le souci du détail en fonction du destinataire , belle attention !! j'ai toujours celle que tu m'avait faite , il y a de ça quelques années maintenant et c'est vrai qu'elle est bien utile et pratique !! je me demande si la nuit , tu rêves que tu brodes ou autres bidouillages :)
Répondre
B
Sympa tout ça ! La dernière fois que je suis allée au Pays Basque, je me suis rendue à la fête de la cerise à Itxatssou ... Une superbe journée au soleil avec des jeux, des chants, des danses et des rires !!!
Répondre
S
Et bien tu vois, moi aussi, j'ai découvert quelque chose en passant chez toi :) Je ne connaissais pas cet outil utile et gracieux ! Une poubelle à fils, tiens, tiens !
Répondre
S
super sympa ta poubelle à fils....des couleurs toniques., je mande de temps en temps de la confiture de cerises noires avec du fromade des pyrénées...hmmmm un régal que je partage avec ceux qui ne connaissent pas.
Répondre
M
C'est une belle idée, ce panier à fils. Il faudrait que j'y songe : j'ai juste un bac de glace vide pour les fils et les épingles que j'ôte au cours de la couture trainent en vrac à côté de la machine... Bon week-end. Bises.
Répondre
Bleu d'Avoine
Publicité
Archives
Visiteurs
Depuis la création 162 450
Newsletter
73 abonnés
Publicité