Bonjour à toutes et à tous, à chacune et à chacun,

Allez, vous avez vu dans le message précédent ICI, la première partie de la déco de fête, on y va pour la suite ...

Aujourd'hui, la décoration des tables !

Tout d'abord, avant de se placer à table, il faut commencer par savoir où ! Donc un plan de table, grand cadre posé sur un chevalet de peintre, de la ficelle BAKER TWINE pour accrocher les cartes de chaque table, avec des mini pinces à linge sur lesquelles j'ai collé un triangle bleu :

IMG_9174_1 - Copie

Pour le plan de table, (là, il a été un peu bousculé !!!) nous avons déliré sur le travail des hôtes et de quelques invités, qui travaillent dans un centre des Impôts (eh oui, il en faut !) ...

Nous avons donc pris la référence des feuilles de déclaration des différents impôts (et il y en a un paquet !!!), j'ai découpé le haut de chaque feuille (l'impôt sur la fortune !!! mon préféré parce que je ne le paie pas !!!) que j'ai collé au-dessus des noms de chaque table.

IMG_9175_1 - Copie

Et le numéro de référence de chaque feuille, ici, N° 2725 écrit en tout petit en haut à gauche, est reporté sur une bouteille de vin repeinte à la bombe blanche et posée sur la table en question ... Par contre, pour la table des jeunes, j'ai créé la "taxe sur la jeunesse", mais celle-ci n'existe pas encore aux impôts ... pourvu que je ne leur donne pas l'idée !!!!

IMG_9173_1

Pour chaque couvert, j'ai découpé les sets de table en triangle dans de la nappe en papier, toujours en rérérence aux fanions.

J'ai gravé un tampon au logo (merci LA FABUTINEUSE pour ton livre conseil !!!), et l'ai tamponné en blanc sur les sets de table et en bleu sur chaque serviette.

IMG_9189_1

Le cadeau d'assiette, réalisé par la personne qui invitait, est fait d'un pot de crème de récup rempli avec des dragées bleues et blanches ainsi que des chocolats faits maison ... et recouverts du même tissu que les foulards.

IMG_9372_1

Sur ce blog, on parle toujours nourriture, et je suis sûre que vous voulez savoir ce que nous avons mangé !!!

Alors, je n'ai pas eu le temps de photographier (ni de manger) les plateaux de canapés et de certaines verrines ... et voici au moins le joli papillon bien entamé !

IMG_9329_1

IMG_9346_1

Servi à table : salade de melons et pruneaux,

IMG_9398_1

Trois viandes (tranche de veau, farce et côte de cochon de lait) accompagnées de bon mix de légumes et 1/2 pomme farcie à la myrtille (miam),

IMG_9439_1

Et le dessert ... d'abord à la lumière du jour,

IMG_9506_1

Puis à la nuit !

IMG_9524_1

Et enfin dans l'assiette :

IMG_9543_1

Pour finir, j'ai bien aimé le laçage de l'emballage de ce bouquet !

IMG_9614_1

Allez, à la suite demain, avec  .... autre chose !

Belle journée à toutes et à tous, à chacune et à chacun.

CLAIRE / AVOINETTE

Enregistrer