Bonsoir à toutes et à tous à chacune et à chacun,

Ce WE, c'était petite virée à Bordeaux, à l'occasion du concert de fin d'année que donnent les élèves de ma belle-fille de son école de chant EXCELL VOICE.

Studio Excell voice - Accueil / équipe

"En plus d'être une " vraie " professionnelle dans l'âme, Diane a une capacité incroyable à pouvoir sentir rapidement votre potentiel, s'y adapter et vous amener au travers d'exercices plus improbables les uns que les autres à un résultat bluffant. " "J'arrive à atteindre des notes que je ne pensais pas à ma portée.

http://www.excellvoice.fr

Je n'ai pas fait de photos du concert proprement dit ... mais vous pouvez voir l'article sur FB en cliquant ici.

Je me suis régalée à écouter les progrès des élèves depuis  le concert de l'an dernier, et puis l'occasion était belle de retourner faire un tour dans cette jolie ville de BORDEAUX, même avec la température élevée de la journée (je ne vais pas me plaindre !).

IMG_3227_1

Beaucoup de monde partout, et surtout sur le miroir d'eau ... j'avais oublié que c'était le jour de la finale de foot !!!

IMG_3228_1

IMG_3229_1

Au détour d'une rue, avoir la joie de découvrir ces guirlandes de bateaux !

IMG_3231_1

IMG_3232_1

Et bien sûr ... le midi il faut manger ... et je suis ravie cette fois d'avoir pu le faire dans un restaurant végétarien dont j'aime beaucoup le nom :

IMG_3226_1

Plat des uns (mini formage fondu dans la mini cocotte),

IMG_3220_1

Mon plat : crumble de courgettes/tomates, très bon, mais je l'aurais préféré froid en cette journée caniculaire ...

IMG_3221_1

Pour eux : brownies, et le café servi dans une jolie tasse...

IMG_3224_1

Pour moi, crème de soja et roulé, le tout au coulis de framboises.

IMG_3225_1

J'étais très contente ....

Et pour le retour, nous avons pris la navette fluviale ! Génial (même s'il a fallu l'attendre un certain temps sous le soleil , la cagna comme on dit ici !) et bien plus agréable que le tram (même s'il est formidable aussi) ...

IMG_3236_1

Le pilote dans sa jolie cabine ...

IMG_3237_1

Les entrepôts sur les quais, si laids lorsque j'habitais Bordeaux, et qui abritent maintenant plein de boutiques chics  :

IMG_3239_1

Le nouveau point levant,

IMG_3240_1

Et l'inévitable CITÉ DU VIN innaugurée il y a peu (tiens, un truc à penser aller visiter, même si je n'aime pas le vin. Il parait que c'est très beau).

IMG_3241_1

Pour l'anecdote, au retour, le GPS m'a méchament fait traverser le centre de Bordeaux à 20 heures alors que ce n'était pas nécessaire ... le soir du match ... je vous dis pas comme j'a râlé après ce machin informatique ... mal réglé !

Sinon, question bricolage ... c'est encore "rangeage" un peu partout (vous inqiétez pas, il en reste toujours autant), mais aussi quelques bidouillages que je ne peux pas encore montrer.

De toutes les façons, c'est les vacances, et je pense que beaucoup d'entre vous sont en vacances, et que la blogsphère va rouler au ralenti (même sans GPS!) ...

Bon repos et belles vacances à toutes et à tous, à chacune et à chacun, et bon courage à celles et ceux qui travaillent encore ...

CLAIRE / AVOINETTE