Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Bleu d'Avoine
1 mai 2016

FÊTE DU TRAVAIL = REPOS A LA PLAGE !

Bonsoir à toutes et à tous, à chacune et à chacun,

Point de muguet ici pour ce premier mai ... le froid l'a empêché de sortir de terre à temps dans notre jardin !

Alors, je vous propose d'aller faire un petit tour à MIMIZAN, plage moins presitigieuse que d'autres dans les Landes, mais bien assez pour moi !

Aujourd'hui, c'était la FÊTE DE LA MER ... Alors, quelques bateaux on été fleuris, et sont sortis en mer pour y jeter des couronnes de fleurs en mémoire des marins péris en mer.

IMG_7756_1

IMG_7761_1

Ici, un scooter de mer qui fait son orgueuilleux !!!

IMG_7769_1

IMG_7773_1

Pour accueillir la foule, de sympathiques cerf-volants dansaient joyeusement dans le ciel, c'était magnifique !

IMG_7786_1

IMG_7750_1

IMG_7829_1

Mon préféré étant celui-ci, que j'ai baptisé méduse !

IMG_7828_1

Le temps était très beau comme vous voyez, la température un peu fraîche avec beaucoup de vent, mais cela nous a quand même permis de pique-niquer face à l'océan, avec peu de monde lorsque nous avons déjeuné, mais davantage en début d'après-midi :

IMG_7783_1

Les surfeurs étaient là aussi, pas nombreux ...

IMG_7785_1

IMG_7796_1

De belles vagues :

IMG_7801_1

Et bien sûr, j'ai ramassé quelques coquillages (d'ailleurs, mon petit-fils m'en pique à chaque fois qu'il vient à la maison !)

IMG_7799_1

Connaissez-vous les "pins d'honneur" ? Autrefois planté devant les maisons des édiles nouvellement élus dans les villes et villages pour les féliciter, ils sont maintenant plantés pour pleins de raisons. Ici, vous pouvez lire sur la plaque "Honneur à la fête de la mer "

IMG_7837

Et sur la place où il est planté, nous avons assisté à un petit spectacle offert par la ville de Mimizan, avec un duo plutôt comique :

IMG_7839

Au détour d'une rue, ce petit auvent sympa où je boirais bien le thé ...

IMG_7834_1

Et pour finir, ce coquillage qui ressemble un peu à un coeur ... à défaut de muguet, c'est lui que je vous offre !

IMG_7805_1

Bonne reprise de semaine aux travailleuses et travailleurs.

CLAIRE / AVOINETTE

Publicité
Publicité
Commentaires
S
Et merci pour ce joli coeur 😆😆😆😆
Répondre
S
Entre le bleu du ciel et le bleu de la mer ce nest que du bonheur j'aurai aime être a ta place.... tu en a bien profité. ...<br /> <br /> bisous
Répondre
S
Oh merci pour ce joli coeur et cette belle balade dans les Landes où j'ai passé moult vacances...Nostalgie,nostalgie :)
Répondre
F
ah Mimizan !! des souvenirs de colo y sont associés ! je constate avec plaisir que tu as eu meilleur temps que par chez nous ce dimanche , non mais sans blague j'ai dû loupé un épisode pour me retrouver en hiver au mois de mai ! jolis bâteaux bien fleuris ça devait être gais tout ça . bisous à toi et à Bernard
Répondre
M
Merci pour ces photos et ce ciel si bleu.<br /> <br /> Bonne semaine
Répondre
Bleu d'Avoine
Publicité
Archives
Visiteurs
Depuis la création 162 652
Newsletter
73 abonnés
Publicité