Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Bleu d'Avoine
28 février 2016

CAPE DE VAMPIRE ... ATTENTION !

Bonjour à toutes et à tous, à chacune et à chacun,

CARNAVAL s'est déroulé hier dans notre ville, oui ... assez tard, va savoir pourquoi ?

Si c'était pour avoir du beau temps, c'est raté, il a plu ... l'éclaircie n'étant arrivée qu'après le défilé et la mort du roi carnaval !!!

De toutes les façons, je n'y étais pas .. car très enrhumée depuis quelques jours, je n'ai pas en plus voulu me choper la mort !!! et .... je n'ai rien perdu !

Bref ... pour petit-fils, et selon ses ordres, j'ai réalisé une cape de vampire ... j'avais du satin dans mes stocks, pas de patron, j'ai fait avec un demi-cercle et adapté à la largeur du tissu, et quelques heures plus tard, voilà le résultat :

IMG_2145_1

Un grand col faisait partie du cahier des charges, et il fallait qu'il tienne derrière la tête, donc utilisation de Viseline un peu épaisse, et un petit crochet rajouté pour que ça tienne bien et qu'on puisse "corner" les deux pointes :

IMG_2146_1

IMG_2147_1

IMG_2148_1

Tant que j'y étais, j'ai utilisé les chutes pour réaliser ma première page pour mon livre textile 2016 :

IMG_7260_1

Une ancienne blogueuse, qui nous manque, m'a dit qu'il aurait été bien de rajouter de la dentelle sous le masque ...

Je n'arrivais pas à trouver ce qui manquait, et je suis ravie de son idée que je mettrai en application très vite !

IMG_7261_1

J'avais parlé du livre textile ICI, et voilà que je me rends compte que je ne vous ai pas montré la couverture finie !!!

Voilà, c'est réparé :

IMG_6617_1

Belle semaine à toutes et à tous, à chacune et à chacun.

CLAIRE / AVOINETTE

Publicité
Publicité
Commentaires
A
Ton petit-fils a dû être fier de sa cape ; elle est très réussie ! Et très bonne idée que cette page carnaval pour ton livre textile. Je suis assez d'accord avec l'idée de rajouter une dentelle noire sous le masque. Félicitations pour ta couverture qui est très fleur bleue. bises
Répondre
S
Je suis vraiment sous le charme de tes cahiers textiles tu es douee je me repete peut être mais je suis sincère, ton petit fils avait un cahier de cbarge bien pprécis et la cape est une réussite <br /> <br /> bisous
Répondre
A
Belles pages et couverture... J'espère que ton petit-fils a fait peur aux petites filles... et qu'il ne les a pas mordu !!!!Biz
Répondre
E
Bonsoir,<br /> <br /> Même sans rhume, nous n'avons pas eu le courage d'aller au carnaval...<br /> <br /> Bravo pour la cape, les enfants en avaient quand ils étaient petits, c'est facile à faire mais elles n'étaient pas aussi raffinées que la tienne !<br /> <br /> J'adore ton livre textile, la couverture est ADORABLE<br /> <br /> J'ai passé une partie de ce dimanche à regarder en replay la cérémonie des Césars, on était si contents que "Demain" ait eu le prix.<br /> <br /> Ce fut un dimanche de repos et on a cuisiné Clara et moi.<br /> <br /> Bonne soirée, bises
Répondre
M
Bravo pour cette chouette cape de vampire ! J'aime beaucoup la couverture de ton livre textile. Broder Rêver, quelle joli programme !<br /> <br /> Bises.
Répondre
Bleu d'Avoine
Publicité
Archives
Visiteurs
Depuis la création 162 635
Newsletter
73 abonnés
Publicité