Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Bleu d'Avoine
29 août 2015

COUSSIN CHAGRIN

Bonsoir à toutes et à tous, à chacune et à chacun,

Comme beaucoup d'enfants aujourd'hui, j'ai un petit-fils qui ne comprend pas pourquoi sa maman ne lui obéit pas au doigt et à l'oeil !

Alors parfois, c'est crise de larmes, et surtout, depuis qu'il a découvert l'impact que ça avait, pousse des cris et hurlements à effrayer les alentours ... et lui, pense qu'il ne peut pas faire autrement !!!

Le problème, c'est qu'ils viennent de déménager en appartement, et ma fille craint que les voisins n'appellent les services sociaux !!!

Alors, j'ai proposé à petit-fils de lui faire un coussin dans lequel il pourra hurler toute sa colère, sur lequel il pourra boxer s'il le désire, et même l'envoyer valdinguer ... quoique sa mère a peur qu'il ne casse quelque chose ... mais c'est une autre histoire.

Bref, pour réaliser ce coussin, j'ai demandé au coléreux de dessiner ce qu'il voulait, et voilà le résultat :

CÔTÉ PILE (j'ai trouvé dans mon stock un tissu violet, comme demandé, mais en plus ... étanche !)

IMG_3923_1

IMG_3924_1

IMG_3931_1

Heureusement il y a aussi des jours heureux :

CÔTÉ FACE

IMG_3930_1

Avec les sourcils, c'est un peu mieux ...

IMG_3937_1

Allez, je crois que ce sera le dernier gros ouvrage avant mon départ en vacances de vendredi prochain ...

Beau dimanche à toutes et à tous, à chacune et à chacun.

CLAIRE / AVOINETTE

Publicité
Publicité
Commentaires
S
Excès de colère. .....
Répondre
S
Comme c'est mignon....et pourquoi pas....la solution miracle pour freiner les accès de colère de ton petit fils, il est drôlement chouette ce coussin chagrin' pile ou face il saura l'aimer. ...Gageons que ces caprices sauront s'estomper avec le temps, le temps de grandir <br /> <br /> bisous
Répondre
C
Je suis la maman de celui qui utilise le coussin ! Eh bien, je peux vous dire que le petit l'adore ! Pas encore utilisé le côté chagrin depuis qu'on l'a récupéré... est-ce que juste la vue du coussin l'aurait dissuadé ? lol Affaire à suivre. Dans tous les cas, maman déborde toujours d'imagination, surtout pour l'éducation des enfants et heureusement que j'ai en soutien !!! ;-)
Répondre
M
c'est une super idée, et ça marche ? bizouilles
Répondre
C
Il est chouette ce coussin, je lui trouve un air bien sympathique, même le côté chagrin - un peu comme un ami qui ressent la même chose que nous. De quoi apaiser les grosses colères. C'est une excellente idée.
Répondre
Bleu d'Avoine
Publicité
Archives
Visiteurs
Depuis la création 162 667
Newsletter
73 abonnés
Publicité