Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Bleu d'Avoine
22 août 2015

UNE TROUSSE BRODÉE

Bonjour à toutes et à tous, à chacune et à chacun,

L'été, c'est l'occasion des déplacements ... et donc, de rapprochement pour des blogueuses qui souhaitent se rencontrer !

Eh bien, cela a été le cas pour moi dernièrement, j'ai pu rencontrer Thyflo, que certaines d'entre vous connaissent, mais qui a fermé son blog depuis quelques mois.

Une belle rencontre, qui a confirmé les échanges de mails que nous avions eu ...

L'occasion aussi de lui offrir un petit cadeau, à elle qui en a tant offert ... Une trousse, c'est banal, mais toujours utile :

IMG_3845_1/

Il fallait des couleurs éclatantes, comme elle, avec du turquoise (désolée pour le fushia !!!).

Nous avons en point commun la collection d'éléphants, aussi, lorsque j'ai vu qu'elle aimait celui-ci, je le lui ai reproduit. L'originalité de l'oiseau sur la cuisse m'a bien plu ! Hélas, je ne connais pas le nom de l'artiste qui l'a créé ... mais si vous savez, je rajouterai.

EDIT du 15/09/15 : Grâce au commentaire de Passifleur, voici le nom de la créatrice de ce dessin : Gennine D.Zlakis.

Encore de belles choses à découvrir sur son blog : http://blogdelanine.blogspot.fr/

IMG_3847_1

IMG_3848_1

La face B est faite uniquement de lignes brodées :

IMG_3849_1

IMG_3851_1

A l'intérieur, deux tissus différents (finalement il y a un semblant de fushia !), dont un avec de gentils éléphants ...

IMG_3852_1

Pour la tirette de fermeture, j'avais simplement mis quelques brins de fils à broder, mais ça ne me plaisait pas ... alors je me suis amusée à faire ce coeur avec des languettes de canettes, et j'aime bien mieux !

IMG_3863_1

 

Voilà, j'espère que Thyflo lui trouvera une utilité, et que nous aurons l'occasion de nous revoir prochainement.

Et bien sûr ... qui dit rencontre ... dit repas !!! Allez, je vous montre ?

Nous avons trouvé un petit restaurant sympa, qui, dès l'entrée vous fait penser que vous allez grossir à y manger ...

IMG_3904

Eh bien détrompez-vous ! Nous avons été fort bien reçus et avons mangé bon, léger, et pour un prix tout à fait raisonnable. En prime : les assiettes bien présentées :

IMG_3897_1

Avec l'apéritif, petite soupe de poivrons,

IMG_3898_1

la salade de chèvre chaud dans son aumonière,

IMG_3899_1

ou bien une salade waldorf  (ouf, j'ai faillil pas me souvenir du nom !!!)

IMG_3900_1

Du filet de daurade et ses légumes légers, servi avec, à part, une sauce legère aussi et citron,

ou piperade au poulet,

IMG_3901_1

Et, vous me reconnaissez bien gourmande là, une pêche Melba ... j'ai d'ailleurs failli ne pas la photographier tellement je me suis jetée dessus !!! J'ai bien apprécié la chantilly, qui semble faite maison et pas en quantité astronomique, alors que d'habitude je n'aime pas !

IMG_3903_1

Belle journée à toutes et à tous, à chacune et à chacun.

CLAIRE / AVOINETTE

Publicité
Publicité
Commentaires
P
l'artiste, c'est Gennine D.Zlakis, son blog est magnifique! et je suis sûre qu'elle serait très honorée de la jolie interprétation que vous avez faite de son dessin!
Répondre
B
Une bien jolie trousse pleine de peps !!!<br /> <br /> Tu me fais envie avec ton repas... mais dis-donc, quand nous nous sommes rencontrées, tu n'as rien mangé... tu étais au régime ce jour-là ;) !!! Bisous !
Répondre
T
que du bonheur cette petite journée ensemble même si je commençais à avoir les prémices d'une grosse fatigue :) . et je confirme que ta trousse est magnifiquement brodée et qu'elle a déjà trouvé sa place dans mon sac et donc son utilité. encore un grand merci à vous et j'espère que la prochaine fois ce sera sur mon terrain , sinon l'année prochaine la décision vient de tomber , nous serons à nouveau au festival de tango de Tarbes normalement , toutefois les dates changent ce sera du 20 au 28 août. bisous à vous deux
Répondre
S
Comme c'est l'heure de passer à table tu m'as ouvert l'appétit avec ces petits plats dégustés avec thyflo.....miam; je reconnais bien ton talent de brodeuse. Quelle finesse et originalité pour cette pochette<br /> <br /> Belles vacances <br /> <br /> Bisous
Répondre
B
superbe ta trousse quel travail!!!et belle rencontre!!bises
Répondre
Bleu d'Avoine
Publicité
Archives
Visiteurs
Depuis la création 162 691
Newsletter
73 abonnés
Publicité