Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Bleu d'Avoine
11 juillet 2015

GRAVURE SUR GOMME

Bonsoir à toutes et à tous, à chacune et à chacun,

Comme beaucoup d'entre vous, j'admire le travail de LA FABUTINEUSE ... et depuis longtemps. Je lui avais même commandé un tampon à la bannière de mon blog.

Et essayer cette technique me démangeait depuis longtemps ... alors forcément, quand Fabienne a sorti son livre,

tampons graves voyage

je l'ai commandé !

Une sortie à Bordeaux m'a permis d'aller dans une grand enseigne acheter le minimum nécessaire, 2 gouges, quelques plaques de gomme (il n'y a que de la très souple (la blanche) et un peu moins souple (la bleue) dans ce magasin), et une gomme mie de pain pour le nettoyage des tampons :

IMG_3384_1

J'ai aussi acheté 2 gommes basiques en super marché pour voir la différence et me voilà lancée ... J'ai choisi un motif qui semblait relativement facile !

IMG_3386_1

Et malgré les conseils avisés de Fabienne, au final, on voit bien que ce n'est pas si facile que ça ! Cette gomme blanche est vraiment très tendre, et on a vite fait de tailler trop près, trop vite ou même là où il ne faudrait pas, etc ... Et même pour tamponner au bon endroit le deuxième tampon, c'est pas évident ....

IMG_3387_1

Et c'est là qu'on admire encore plus le travail de Fabienne ...

Affaire à suivre .... je vais continuer, c'est sûr, il faut s'entraîner !

Belle soirée à toutes et à tous, à chacune et à chacun.

CLAIRE / AVOINETTE

Publicité
Publicité
Commentaires
M
Pas mal du tout, tes premiers essais ! J'imagine que la gravure est assez stressante, pas de rattrapage possible si on enlève trop de gomme, mais tu t'en es bien tirée ! Bravo ! <br /> <br /> C'est un truc qui me tente aussi, mais il va me falloir plusieurs vies pour tout faire (d'autant plus que la première ets déjà bien croquée...).<br /> <br /> Bisous.
Répondre
P
Aujourd'hui, j'ai décidé de rattraper mon méga-retard dans mes balades sur les blogs ! Et j'ai bien fait, waouah, il y en avait des choses à admirer chez toi ! Bravo pour Think Broderie, c'était vraiment original. Je ne savais pas que La Fabutineuse proposait un livre, il faut avouer que j'étais "déconnectée" ces derniers temps. Bravo pour tes essais. C'est vrai que ce n'est pas si facile. Graver, et encore graver.. Plus on veut de détails, et plus il faut du "dur". Voilà sans doute pourquoi je suis passée au lino ! En tout cas, j'ai hâte de voir la suite (cette fois, je reviens vraiment !). bizz
Répondre
B
Je trouve que ce n'est pas si mal pour un premier essai ! Et que tes fleurs ciel et rouge (en bas à gauche) sont plutôt réussies. Je suppose que la découpe du motif doit demander beaucoup de précision, car le moindre dérapage est dupliqué à l'infini. Je me rappelle que nous avions fabriqué ce genre de tampon à l'école, avec des pommes de terre. Bien sûr, les motifs étaient encore plus basiques, mais ça m'avait bien plu. Montre nous tes prochains essais, je suis certaine que tu vas encore nous surprendre. Bises
Répondre
A
Ah ! la curiosité féminine mène à tout !!! Je suis super-contente de mon stage chez Val Holmes... Là aussi j'ai du pain sur la planche avec touts ces techniques qu'elle nous a enseigné. BIZ .
Répondre
S
J'ai rien trop compris ce que tu allais faire j'attends donc la suite.<br /> <br /> Belle soirée
Répondre
Bleu d'Avoine
Publicité
Archives
Visiteurs
Depuis la création 162 691
Newsletter
73 abonnés
Publicité