Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Bleu d'Avoine
25 juin 2015

THINK BRODERIE JUIN 2015

Bonsoir à toutes et à tous, à chacune et à chacun,

Le 25, c'est jour de publication pour le THINK BRODERIE initié par LA LIBELLULE S'EVADE.

Ce mois-ci, il nous fallait imaginer un bijou à partir de ceci :

photo-207

Plus particulièrement en détail :

photo-206

J'avais prévu de fait le motif en forme de croix, mais cela faisait trop grand avec ce que j'avais prévu. Alors, j'ai fait plus simple et choisi les petits carrés !

La technique ? J'ai voulu reproduire ce que j'avais fait ado ... je m'étais brodé un sac (dans les tons bordeaux.rose.mauve, je m'en souviens très bien !), en utilisant comme trame,  un filet à légumes posé sur du tissu.

Seulement voilà, le filet à légumes était en plastique un peu rigide, et là, je n'ai trouvé que celui que vous voyez en jaune, en fil très souple, et, du coup,  à mailles plus grosses ... Mais il me fallait essayer !

Pour le dessous, en noir, j'ai utilisé un tissu épais et un peu rigide, récupéré à l'intérieur d'un vieux siège de voiture !

IMG_2842 R_1

IMG_2843_1

On voir déjà qu'un fil s'est accroché et s'est tiré sur le dessus, rétrécissant les mailles ! Bref, en avant la broderie :

IMG_2844_1

Le résultat avec les points de broderie ne se voyait pas beaucoup, j'ai donc rajouté des perles pour donner du relief :

IMG_2845_1

Et nous voici avec une broche, ou bien, suspendu avec un petit anneau, un collier ...

IMG_2847_1

Comme personnellement je ne porte quasiment pas de bijoux, je vais garder cet ouvrage pour en faire autre chose.

Belle soirée à toutes et à tous, à chacune et à chacun.

CLAIRE / AVOINETTE

Publicité
Publicité
Commentaires
L
Franchement, je n'aurais jamais cru, au vu des tissus du départ, que cela donnerait quelque chose d'aussi joli! Bravo ma soeur! C'est très joli!
Répondre
G
Et bien quelle patience tu as dû avoir pour le faire, , j'adore ta recherche d'idée et le résultat est bluffant !<br /> <br /> Biz
Répondre
S
Quel beau travail minutieux comme toi seule sait faire, tu as une patiente énorme et beaucoup d'imagination.<br /> <br /> bel été chère amie
Répondre
M
oh ben dis donc quelle imagination je ne voyais pas du tout ce que tu allais faire, c'est chouette et original !<br /> <br /> bizette
Répondre
E
Que d'idées !! j'adore ces trouvailles improbables !! Tout sert !
Répondre
Bleu d'Avoine
Publicité
Archives
Visiteurs
Depuis la création 162 683
Newsletter
73 abonnés
Publicité