Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Bleu d'Avoine
4 mai 2015

LES FLORALIES DE GAREIN

Bonsoir à toutes et à tous, à chacune et à chacun,

GAREIN, petit village Landais de 436 habitants, organise depuis 30 ans ses Floralies !

Si je n'y suis pas allée chaque année depuis 30 ans ..., mais j'ai tenu à faire le déplacement cette année.

IMG_0353_1

Je souhaitais voir les mises en scènes de fleurs magnifiques comme j'avais pu apprécier les autres années. Hélas, j'ai appris que, faute de bénévoles, ils ne pouvaient plus faire les mises en scènes !!!

Ces Floralies sont donc devenues un grand marché aux fleurs (basiques ais-je trouvé), et aux artisans locaux.

Cela m'a un peu déçue ...

Heureusement, le lieu est très sympa :

IMG_0351_1

IMG_0362_1

Nous sommes entrés par les coulisses .... bien plus joli que depuis la route principale :

IMG_0347_1

Et voici une partie des exposants :

IMG_0348_1

Pour palier au manque de bénévoles, l'équipe avait misé sur une plasticienne pour les décos, comme le panneau jaune et bleu vu plus haut.

Elle est partie de cartes postales anciennes pour l'affiche qui a servi pour la publicité et qu'on retrouve ici sur un kiosque de repos, sur la mise en scène exposée à l'entrée de la chapelle ... et le MERCI à voir plus bas.

IMG_0361_1

IMG_0367_1

Côté fleurs, je vous le disais, pas d'originalité, la seule qui m'ait surprise étant ces pétunias noirs ! Il doit falloir les mettre au milieu de fleurs colorées pour les mettre en valeur, non ?

IMG_0349_1

Je suis entrée, pour la première fois dans la chapelle ... accueillie par une ribambelle d'anges ...

IMG_0370_1

Et celui-ci a rosi de plaisir de me rencontrer !!! J'ai aimé son visage si fin ...

IMG_0373_1

IMG_0381_1

IMG_0382_1

IMG_0391_1

Quelques grenouilles nous ont donné un concert ...

IMG_0385_1

IMG_0390_1

IMG_0393_1

Et pour clore la visite, un MERCI bien mal placé !!!

IMG_0380_1

Bonne soirée à toutes et à tous, à chacune et à chacun.

CLAIRE / AVOINETTE

 

Publicité
Publicité
Commentaires
D
BONSOIR <br /> <br /> les floralies de Garein sont quel jours de MAI
Répondre
A
Belle visite quand même, ah ! les bénéoles, cela devient une denrée rare. Biz
Répondre
E
Tu as fait un très bon résumé !<br /> <br /> Bisous
Répondre
Bleu d'Avoine
Publicité
Archives
Visiteurs
Depuis la création 162 642
Newsletter
73 abonnés
Publicité