Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Bleu d'Avoine
30 décembre 2014

C'EST LA FIN !

Bonsoir à toutes et à tous, à chacune et à chacun,

Oh oui, c'est la fin ... la fin des haricots comme on disait autrefois ...

La fin de mon blog ? Non pas ... quoique ... depuis quelques temps, vous l'avez constaté, je publie peu, je n'arrive plus à suivre vos blogs ... Je n'ai même pas réussi à publier la dernière photo du PPR dont, justement, le thème était FIN ! Un comble ...

Trève de lamentations que je cesserai  là, c'est la fin de l'année, ça c'est sûr ! Tout le monde s'active à préparer de la bonne cuisine, à se parer de mille paillettes pour être au top du top, à décorer joliment sa maison pour recevoir, à nouveau peut-être famille et amis, à acheter encore quelques cadeaux manquants, ou plus sûrement à les fabriquer soi-même ...

Quoi qu'il en soit, je vous la souhaite, à toutes et à tous, excellente cette dernière journée de l'année, mais que celles qui, inéluctablement suivront, soient pleines de bonnes choses, c'est à dire, des choses simples que vous apprécierez à leurs justes valeurs ...

Parlons créations, Noël qui n'est déjà plus qu'un souvenir ...  et du peu que j'ai fait pour offrir ...

Tout d'abord, et vous l'avez déjà aperçu ICI, le gilet terminé pour fiston N° 2 ... Il souhaitait une bonne veste, en laine un peu grosse, chaude et avec un motif ... J'ai trouvé la laine adhoc chez BDF, mais, malgré l'aide de Sylvie du blog FILOZAILES  (qui tricote et crochète de merveilleuses choses) pour trouver des explications qui allaient avec, j'ai été obligée de bidouiller !

Une fois le dos terminé, il s'est avéré extrêmement trop grand ... et la mort dans l'âme, j'ai été obligée de tout le défaire ... pour le refaire plus petit. Et heureusement, car le gilet terminé en totalité, il s'avère encore trop grand ! Fiston l'aurait aimé plus ajusté, mais ayant vu ma galère pour tricoter cet ouvrage de Titan, il le trouve confortable, chaud, joli ... mais un peu grand !!! Bref, nous avons convenu qu'il testait quelques temps ainsi et que nous verrions ensuite s'il convient de changer quelque chose ...

IMG_0287

IMG_0279 r

Malgré tout, je trouve qu'il rend bien sur ce super manequin, non ?

D'autre part, j'ai travaillé pour fifille ... qui avait repéré cet ouvrage sur le Net, et qu'il m'a paru facile quoiqu'un peu long, à refaire :

IMG_0253_1

Qu'est-ce ? On peut appeller ça des lingettes écologiques puisque lavables  ! Une face en éponge, une face en beau tissu ... (en tous les cas, c'est ce que fifille a dit), et des pressions aux quatre coins, permettant de les utiliser séparément (ouais je sais, c'est mieux !!!).

IMG_0250_1

IMG_0254_1

Et voilà le travail ... c'est tout ce que j'ai réussi à faire cette année !!!

Je tenais aussi à vous montrer le travail de mon amie CHANTAL FAVARD dont je vous avais déjà montré une oeuvre offerte à GREENYE (et dont, bien sûr je n'arrive pas à retrouver l'article pour vous mettre le lien !!!), et qui a eu les honneurs du journal SUD-OUEST (cliquer ICI pour lire l'article)

IMG_0255_1

J'adore ses créations, faites uniquement à partir des végétaux qu'elle ramasse dans la nature ... ici, feuille de châtaigner, personnage en feuille de maïs colorée par ses soins, et le splendide plumeau fait partie d'une fleur d'artichaut, je n'avais jamais vu cela.

Je lui avais commandé ce personnage pour offrir à une de mes soeurs qui aime tout ce qui est féérique, lutins et autres pays magiques. Elle a été absolument ravie !

Par contre, cette année, je n'ai pas été ravie de mes photos ... j'ai pratiquement tout raté ! On dirait que plus je prends des cours, et moins je m'améliore ... je m'énnerve !!!

Avant de vous laisser finir l'année tranquille, je voudrais remercier du fond du coeur celles qui m'ont fait parvenir jolies cartes ou gros colis ... je n'arrive pas à vous répondre comme je l'aimerai, et je vais certainement laisser ce blog en pause quelques temps, temps qu'il me faudra pour rattraper ce que je considère comme un grand retard. Je vous remercie toutes, j'ai été très touchée et vous donnerai de mes nouvelles dès que j'aurais réussi à aterrir !

Et maintenant, que toutes et tous, chacune et chacun alliez faire la fête (ou pas selon vos envies), et débutiez cette nouvelle année comme il vous convient.

CLAIRE / AVOINETTE

Publicité
Publicité
Commentaires
C
bonjour . tout d'abord meilleurs vœux pour cette année et égoïstement que vous retrouviez l'envie et le temps de partager créations et escapades ... merci et bonne continuation
Répondre
F
une très bonne année à toi Avoinette!! que 2015 soit une année qui laisse du temps à ta créativité . bisous
Répondre
B
Ce gilet est une très belle réalisation ! Et je trouve qu'il est tout à fait à la bonne taille. Mais il est vrai que les jeunes hommes aiment porter des vêtements très ajustés ces temps ci. Et ton fils est un jeune homme de son temps, tout simplement. Tu verras, d'ici quelques années, cette mode aura passé et ton fils aimera toujours son gilet ! Notre petit rendez vous dominical va me manquer... nous espérons ton retour bientôt, mais prends le temps de laisser revenir l'envie. Prends soin de toi Avoinette, bises
Répondre
S
Je te souhaite une merveilleuse année !!! <br /> <br /> Le gilet de ton fiston est superbe et franchement pas trop grand !! Il lui va parfaitement !!<br /> <br /> Au plaisir de te lire quand tu auras aterri :) Bises
Répondre
B
Et bien que d'heures de travail pour réaliser tout ça !!! Ne dis pas que tu n'as fait que ça !!! J'aurais du mal a tricoter un gilet aussi grand !!! Gros bisous... et si tu reprends le travail... Bon courage !!!
Répondre
Bleu d'Avoine
Publicité
Archives
Visiteurs
Depuis la création 162 667
Newsletter
73 abonnés
Publicité