Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Bleu d'Avoine
22 juin 2014

PPR - Semaine 25

Bonsoir à toutes et à chacune,

Eh bien oui ... je n'ai pas participé au PPR de la semaine dernière ! et j'en suis la première désolée ...

Alors je me reprends, et sur suis partie ce matin, avec mon vélo et mon APN à la recherche du théme de la semaine proposé par LA FILLE DE LA SARDINE, à savoir : "sur mon chemin".

Ce n'est pas tout à fait le chemin que je prends tous les jours pour aller travailler, mais c'est un chemin que je connais bien et que j'apprécie. C'est le chemin de halage !

Avant d'y arriver, je me suis d'abord arrêtée devant ce joli parterre de coquelicots (génial le fauchage raisonné qui nous laisse profiter de ce spectacle ..)

IMG_0006_1

Et au grè de la promenade, voici d'abord une jolie tonnelle avec vue sur la rivière ...

IMG_0017_1

La gentillesse de ces propriétaires qui ont pensé au repos des promeneurs ...

IMG_0023_1

Vue sur le chemin et la rivière,

IMG_0026_1

Un belvédère envahi (ce devait être sympa ... avant !)

IMG_0030_1

Si l'on regarde bien, on découvre de petits coins où l'eau sort de la terre ...

IMG_0032_1

Une vue de la sortie de la nouvelle passerelle, pas encore ouverte au public,

IMG_0037_1

De la couleur, sous le pont,

IMG_0040_1

Là, la passerelle elle-même, prévue pour s'élever entre les poteaux en même temps que les crues (si,si, ça monte jusque là-haut, on l'a déjà vu !)

IMG_0045_1

Un détail à une entrée du chemin de halage,

IMG_0049_1

IMG_0050_1

J'ai bien aimé cet escalier qui a dû connaître des jours meilleurs, et surtout plus utiles !!!

IMG_0061_1

Cette maisonette qui, elle aussi se laisse envahir ... je l'avais photographiée il y a quelques année, on voyait bien mieux la façade (un peu floue cette photo)

IMG_0070_1

J'ai bien aimé ce tas de chutes de bois, certainement un reste de tempête ... on dirait un amas de bois flottés !

IMG_0088_1

Et pour finir, ce local pour transformateur, qui, situé à l'entrée de la ville vous souhaite la bienvenue ... Ces peintures ont été réalisées avec l'aide de résidents des quartiers défavorisés.

IMG_0096_1

Voilà mon choix de cette semaine ... Pour admirer les photos des autres participants, c'est ici sur FLICKR.

Je vous quitte en souhaitant une bonne reprise à celles qui entament une nouvelle semaine de travail, et une belle semaine créative à celles qui ont la chance de ne pas devoir y aller !

CLAIRE / AVOINETTE

Publicité
Publicité
Commentaires
N
En voilà une belle promenade champêtre . Je t'aurai bien accompagner , à bicyclette! !!!!
Répondre
P
Tes photos sont pleines de fraicheur, elles donnent vraiment envie de faire une pause nature. Vivement les vacances ! Bizz
Répondre
K
je me promènerai bien sur ton joli chemin bien vert. chez nous la nature souffre du manque d'eau. j'aime bcp la petite maisonnette au milieu de tout ce vert , c'est la nature qui reprend ses droits sur le béton, mais elle avait l'air charmante.(je viens de regarder si on dit charmant ou charmante. la langue française est bien compliquée, on peut dire les deux ça change le sens) <br /> <br /> merci de ton passage sur mon blog; ton mari connait ma région ou bien la côte orientale plus précisément?
Répondre
D
voilà une belle balade que j'aimerai faire avec toi...hihihi.. tu sais bien que , des qu'il y a de l'eau...j'aime....gros bisous
Répondre
S
Une bien jolie balade...tu as bien fait de passer par ce chemin, le petit escalier, la petite maison qui se laisse envahir par le temps, le local du trsnsformateur,j'aurais aimé la faire avec toi....<br /> <br /> bisous et belle soiree
Répondre
Bleu d'Avoine
Publicité
Archives
Visiteurs
Depuis la création 162 463
Newsletter
73 abonnés
Publicité