Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Bleu d'Avoine
13 juin 2014

IL Y A DES JOURS COMME CA ...

Bonsoir à toutes et à chacune,

Hier au soir, je téléphonais tranquillement à une amie, pendant que le plus gros de l'orage était passé, mais qu'il pleuvait vraiment beaucoup beaucoup ...

Il y a environ 8 ans de ça, un jour d'orage pareil, ce qui était la salle de musique des enfants, au fond du jardin a été inondée à cause d'un terrain en légère pente dans le mauvais sens !!! (j'avais eu peur pour les guitares électriques au sol ... mais ouf, rien de grave).

Et donc, pendant que je téléphonais, mari tournait et virait, affolé de voir monter l'eau à l'arrière de la maison ... et moi, je me disais que de toutes les façons on ne pouvait rien faire tant qu'il pleuvait, et que je préférais bien discuter avec ma copine ... avant de partir me coucher !

Partie au boulot pour une journée un peu marathon cause préparation d'Assemblée Générale pour demain matin (mais aussi l'anniversaire d'une collègue, donc gâteau, chouette !!!), et à mon retour du travail, j'ai d'abord admiré les circonvolutions des avions de la Patrouille de France :

IMG_2850_1

Ils répètent pour une fête qui doit avoir lieu pour les derniers vols d'un mirage ... enfin, je crois que c'est quelque chose comme ça !

IMG_2851_1

 

IMG_2854_1

Le temps d'admirer un peu mes fleurs, et les revoilà ...

IMG_2856_1

IMG_2862_1

IMG_2863_1

Bon, c'est joli (et bruyant), mais j'ai autre chose à faire moi ...

IMG_2870_1

Ben oui ... sortir toute la pagaille de la pièce à musique devenue la pièce à bazar ... et mettre un peu à sécher au soleil qui reste après 17 heures, tout ce qui a baigné dans la bonne eau de pluie ...(oups, les cours de l'IUT du fiston N° 1, oups les dessins de la maternelle du fiston N° 2 ... mais pourquoi on garde ça en plus du reste ? Heureusement, fille a déjà récupéré toutes ses affaires !)

IMG_2869_1

Car dedans, l'eau est montée quand même un peu ...

IMG_2881_1

Sur l'étagère du bas, il y avait des tissus ... tous mouillés aussi ... (oui, oui, au-dessus c'est du sec !)

IMG_2882_1

Alors, un petit tour d'étandage ...

IMG_2865_1

Et essai de séchage ... j'ai rajouté le ventilateur pour aider ... je vais l'enlever cette cochonnerie de lino !

IMG_2880_1

Quelques papiers ont pris aussi ... (principalement du rose et vert, restes des bricolages réalisés pour le mariage de ma soeur, ça fait un certain temps ... et que je ne crois pas vous avoir montrés d'ailleurs !!!)

IMG_2867_1

dont quelques papiers crépons qui m'ont bien repeint les doigts ... et ça ne part pas comme ça ... hi hi hi, demain, à l'émargement, y'en a qui vont se poser des questions !!!

IMG_2883_1

Ne trouvez-vous pas que le vert à gauche est bien joli avec son dégradé ?

Bon allez, je vais aller voir ce que je dois ranger pour la nuit, ramasser ce qui est sec et réveil de bonne heure demain matin pour aller chercher viennoiseries, lancer le café et accueillir au mieux nos délégués !!! Et l'après-midi ... eh bien je continuerai à trier et ranger ...

Ce n'est pas comme ça que j'avais prévu mon WE  ... dans ces conditions, comment voulez-vous que je bricole ?? pffff ...

Bon, c'est pas grave, le soleil sera là et c'est le principal ... mais faudra quand même que je commence mon défi des PIOUS quand même !

Profitez bien de votre WE ... et à très vite.

CLAIRE / AVOINETTE

 

Publicité
Publicité
Commentaires
M
Tiens, je crois que j'ai une semaine de retard, hi hi hi hi!<br /> <br /> Sûr qu'aujourd'hui, tout est sec ♥
Répondre
M
Ohhhh!<br /> <br /> J'aurais pu avoir la même surprise dans notre "localaufonddujardinrangetout", son inventaire ressemblerait comme un frère au tien juste y ajouter quelques meubles récupérés en attente de relooking!<br /> <br /> Z'hom a fait devant une sorte de mini tranchée remplie de gravier, et quand il pleut (bcp en ce moment!) l'eau s-y écoule avant d'arriver à la porte.<br /> <br /> Profite de ton w e et bon tri ce soir.<br /> <br /> Bisous
Répondre
S
Et bien j'espère que tu as réussi à tout ranger le week end dernier...et que maintenant tu peux enfin bricoler, tu n'as plus les doigts tout peints au moins ? ! :)<br /> <br /> Et dis donc tu comptes ouvrir une boutique de tissus ? Quel stock !! :)
Répondre
S
C'est un mal pour un bien, rien de mieux à faire que le tri, mais quelle galère, je comprends la panique de ton mari, j ai connu çà a l'époque où je vivais encore dans ma maison a la campagne, pendant les gros orages d'été, il fallait se lever en pleine nuit, enfiler les bottes en caoutchouc, et évacuer l'eau du garage, du cellier et de la salledde jeu des enfants.... des souvenirs caucasses...<br /> <br /> ici malgre la grosse canicule, nous n'avons pas eu une seule goutte d'eau<br /> <br /> bisous suzanne, j'espère que la collation avec les collègues t'ont remontées le moral
Répondre
J
oh c'est râlant de devoir tout nettoyer! bon courage! bises
Répondre
Bleu d'Avoine
Publicité
Archives
Visiteurs
Depuis la création 162 652
Newsletter
73 abonnés
Publicité