Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Bleu d'Avoine
8 juin 2014

PPR - Semaine 23

Bonjour à toutes et à chacune,

Vu les températures partout en France aujourd'hui,, vous êtes, soit allongée sur la sable (bien badigeonnée de crème), soit sous l'ombre d'un arbre bienveillant à broder au calme, soit à "randonner" la casquette vissée sur le crâne, soit à vous baigner dans votre (ou pas d'ailleurs) piscine, soit à table (car c'est un WE de communions ...), soit, les yeux en l'air à regarder descendre des parachutistes en Normandie, soit .... tranquillement au frais dans votre maison, ce que je fais afin de pouvoir publier ma photo du PPR de la semaine ....

La FILLE DE LA SARDINE, nous propose cette semaine le thème de "la règle des tiers".

Pour celles qui ne le savent pas, une photo se découpe généralement en trois parties horizontales et trois parties verticales, donc des tiers, et l'équilibre de la photo se fait selon ce découpage.

Tout se suite, c'est une photo de paysage qui m'est venue à l'esprit ... très banal je le sais, mais j'adore ces photos de nature avec une belle part de ciel ! Aussi, ais-je profité d'une sortie dans le Gers (32), vous savez, ce département où le bonheur est ! Les paysages y sont, à cette saison encore plus magnifiques, les champs de couleurs diverses alternent avec le vert profond des bois, et le bleu du ciel ...

Oui, mais ... car il y a un mais ... se promener dans ces paysages à bicyclette vous laisse le loisir de vous arrêter où vous voulez, quand vous voulez ... Mais lorsque vous roulez à moto, avec un chauffeur de surcroît, c'est déjà beaucoup moins facile ! Les paramètres virages, sécurité, timing à respecter, font qu'on ne s'arrête pas comme ça !!!

Ainsi donc, toutes les photos des paysages ont été faites en roulant, certaines à 70 Km/h, et pour d'autres, la seule tolérance du conducteur étant de ralentir à 10 à l'heure pour essayer de prendre des photos ... disons moins floues ?

Mais d'abord, nous avons visité quelques villages (FLEURANCE, SAINT CLAR et ... chut,autre article à venir), où j'ai tenté ces photos :

- le clocher de l'église sur fond de ciel bien bleu,

IMG_0070_1

- ce pigeon niché tout là-haut dans le mur de l'église ...

IMG_0071_1

- ce chat, resté un bon moment juste entre les deux murets, et qui a bougé lorsque j'ai appuyé sur le déclencheur !

IMG_0084_1

- une autre église,

IMG_0095_1

- ces arcades, pratiquement dans tous les villages du Gers ... (génial de boire un coup au frais sous ces arcades !)

IMG_0118_1

- et mes fameux paysages ... en roulant :

IMG_0122_1

IMG_0125_1

IMG_0130_1

IMG_0131_1

IMG_0132_1

IMG_0133_1

IMG_0134_1

IMG_0137_1

IMG_0140_1

IMG_0142_1

IMG_0147_1

IMG_0148_1

IMG_0149_1

Dommage, je n'ai pas réussi à trouver de champ de colza pour avoir un beau jaune au milieu de tout ce vert ....

Ma fois, maintenant, je n'ai plus qu'à choisir laquelle partira sur le récapitulatif de FLIKR où vous pouvez visualiser les magnifiques photos des autres participants !

Bon bronzage, repos, rando, appétit, broderie, tricot, sieste, baignade ou admiration de l'uniforme à toutes et à chacune !

CLAIRE / AVOINETTE

Publicité
Publicité
Commentaires
S
Avec les températures caniculaires, faudrait porter sombreros et faire la sieste.... elles sont belles tes photos prisent rapidement, jai quelques préférées, ah que la nature est belle<br /> <br /> bisous
Répondre
P
Tu as pris beaucoup de très belles photos ! Pas facile de choisir... En tout cas merci pour la balade, qui m'a fait prendre l'air sans bouger : je suis restée chez moi avec une pile de paquets de mouchoirs pour cause de gros rhume (et de grosse fatigue) ! Bizz
Répondre
D
elles sont toutes belles tu as l'oeil..lol.. si cela peu t'aider à choisir....5..9..10..12..15.. je les ai regardées côté scrap. et toutes celle là je pourrai les srapper..lol.. gros bisoussss
Répondre
T
très jolies ces photos............<br /> <br /> douce soirée
Répondre
A
Une bien belle virée et de superbes photos qui donnent envie de se balader dans le Gers. Après ma visite à Paris (voir l'article sur le blog) promenade le long de la Marne, tout près de chez moi. Et puis le reste de la journée se passe tranquillement à l'ombre des fleurs de ma terrasse. Bises. Albine
Répondre
Bleu d'Avoine
Publicité
Archives
Visiteurs
Depuis la création 162 642
Newsletter
73 abonnés
Publicité