Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Bleu d'Avoine
26 janvier 2014

PPR - SEMAINE 4

Bonsoir à toutes et à chacune,

PPR LOGO Pour sites - der

Cette semaine, le thème du PPR proposé par LA FILLE DE LA SARDINE, est : "Dans le détail"

Voici le résultat de mes essais :

Ma première idée ... la tranche d'un cahier à la reliure en spirale, sous deux angles différents :

IMG_0044_1

IMG_0046_1

Un vieux mètre en bois, et pliable :

IMG_0051_1

Et puis, pour le clin d'oeil aux brodeuses, le détail des broderies du gilet réalisé par ma Maman et que vous aviez découvert. Des légumes que je n'ai pas besoin de vous présenter :

IMG_0052_1

Et beaucoup de fleurs, juste pour nous prouver que le résultat magnifique n'est que l'accumulation de points simples :

IMG_0053_1

IMG_0054_1

IMG_0055_1

IMG_0056_1

IMG_0057_1

Voilà pour aujourd'hui ...

Me reste à mettre ma photo choisie sur le récapitulatif FLICKR ... Je n'ai pas encore les bons réflexes pour le chargement, et ça me prend plus de temps que nécessaire !!!

Dimanche pluvieux dans ma ville, mais rien de bien méchant ici. Par contre, une collègue de travail, qui vit à 15 kms d'ici, m'a téléphoné pour me dire qu'elle risquait d'avoir des problèmes demain matin, l'eau montant dangereusement dans sa rue ... elle a vu dans l'après-midi, passer les pompiers avec des barques en remorque ... !!!

J'espère que chez vous, les choses vont mieux, voire bien ...

Belle soirée à toutes et à chacune.

CLAIRE / AVOINETTE

Publicité
Publicité
Commentaires
B
J'aime beaucoup la deuxième du carnet, les infimes détails du premier plan, et le "flou" juste derrière, la matière et le mat du papier, la lumière sur la tranche, le brillant de la spirale... Les gros plans sur broderie sont aussi très jolis, et comme tu le dis très bien, c'est la démonstration que la juxtaposition de petits points tout simples -encore faut il savoir les placer, les composer et choisir les bonnes couleurs- peut donner de magnifiques résultats. Et la meilleure façon de s'en convaincre est de se "jeter à l'eau" ! (en ce moment en particulier !). Bises Avoinette
Répondre
B
J'aime beaucoup la deuxième du carnet, les infimes détails du premier plan, et le "flou" juste derrière, la matière et le mat du papier, la lumière sur la tranche, le brillant de la spirale... Les gros plans sur broderie sont aussi très jolis, et comme tu le dis très bien, c'est la démonstration que la juxtaposition de petits points tout simples -encore faut il savoir les placer, les composer et choisir les bonnes couleurs- peut donner de magnifiques résultats. Et la meilleure façon de s'en convaincre est de se "jeter à l'eau" ! (en ce moment en particulier !). Bises Avoinette
Répondre
G
Tes carottes et tes navets sont vraiment bien mis en valeur, j'aime beaucoup celle-là.<br /> <br /> Pour flickr, il te suffit de les faire glisser c'est bien plus simple.<br /> <br /> si tu veux de l'aide je t'expliquerai.<br /> <br /> Biz
Répondre
M
tes photos sont vraiment exceptionnelles, j'avoue avoir une grande préférence pour la première
Répondre
E
Ta série est entièrement magnifique, j'ai un coup de cœur particulier pour le détail du vieux mètre. Pour le cahier à spirale, j'aime qu'on voit aussi les "poils' d'usure du papier et l'épaisseur du papier, la 2è est extra.<br /> <br /> Je suis allée ce midi faire des photos vers le Lavoir, le Lavoir, quel Lavoir ? pourrait-on se dire aujourd'hui... Le temps d'une éclaircie et je n'étais pas la seule à venir faire des photos ! Les pompiers ont sacrément du travail ces temps-ci.<br /> <br /> Bises
Répondre
Bleu d'Avoine
Publicité
Archives
Visiteurs
Depuis la création 162 683
Newsletter
73 abonnés
Publicité