Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Bleu d'Avoine
9 décembre 2013

CANALBLOG FÊTE SES 10 ANS

Bonjour à toutes, à chacune, et aux créateurs de Canalblog !

Eh oui, grâce à eux, nous sommes des milliers à échanger, admirer les créations des unes et des autres, copier, acheter, échanger, tutorer, etc ...

Aujourd'hui, ils nous demandent de raconter sur notre blog une histoire vécue grâce à eux, un souvenir, une anecdote, une rencontre, une émotion ...

Mon blog est encore tout jeune, il vient de fêter sa première année ... Aussi, essayerais-je de répondre à chaque mot proposé par l'équipe de Canalblog :

- Une histoire vécue grâce à eux : Pas d'histoire particulière sur ce sujet ... pourtant, la création d'un blog a été pour moi toute une histoire ! Des mois et des mois d'hésitations, de doutes, de me dire que ce serait chronophage (et je confime, ça l'est !), de me demander si ce que je faisais était "montrable", etc ... c'était sans compter sur quelques blogueuses avec lesquelles j'échangeais déjà ... et qui m'ont poussée à ouvrir ce blog !

- Un souvenir : Pas de souvenir particulier (lol, je me répète) si ce n'est celui de la découverte de la blogsphère ! J'ai été stupéfaite de voir autant de créatrices, d'ouvrages aussi magnifiques les uns que les autres, d'idées à mettre en pratique ... un régal pour les yeux ! J'ai passé tant d'heures devant mon écran ... sans me lasser, tant il y a à découvrir ... et j'en passe encore !

- Une anecdote : Une toute simple ... J'habite une ville moyenne, et, découvrant un blog au travers d'un autre, je vois des photos qui ressemblent à des lieux que je connais ... puis, à l'édition d'une photo d'une statue particulière de la ville, plus aucun doute : nous habitons la même ville ! Nous avons pu nous rencontrer, et nous trouver au moins un point commun !

- Une rencontre : Il y a une blogueuse, dont j'admire le travail et la créativité, qui habite très loin de moi ... nous avons beaucoup échangé, nous avons failli nous rencontrer à deux reprises, mais ça ne s'est pas fait ... peut-être plus tard !

Par contre, une autre blogueuse, qui fait aussi des ouvrages magnifiques, et que je connaissais virtuellement depuis peu, a réussi à trouver quelques minutes pour que nous nous rencontrions dans une gare avant de prendre chacune notre train ... Ca a été formidable, tout de suite nous avons su de quoi parler, et nous aurions pu le faire pendant des heures et des heures !

Ces rencontres, qui, sans les blogs, ne se seraient jamais produites, ont quelque chose de formidable !

- Une émotion : C'est une jeune et belle jeune mère de famille, à qui tout semble réussir et dont je lisais le blog avec délectation ... Et puis un jour, dans un article, elle annonce être atteinte d'un cancer du sein ... La vie qui s'effondre, mais elle a réussi à admettre la chose, et se battre contre elle. Pourtant, elle a eu  le courage de raconter son calvaire, de montrer quelques photos, et de narrer le tout avec une bonne dose d'humour ! Aujourd'hui, elle est guérie ... Une histoire qui finit bien, mais qui m'a émue !

Voilà ... J'ai choisi CANALBLOG car c'est celui qui m'avait semblé le plus facile à utiliser, pour laisser des commentaires sur les autres blogs au départ, puis pour faire mes articles (même si j'ai un peu galéré, et galère encore !!!), et je ne le regrette pas.

Merci à toute l'équipe ...

CLAIRE / AVOINETTE

Publicité
Publicité
Commentaires
M
Bonjour,<br /> <br /> Je reconnais que c'est chouette, tous les blogs qui ont queques choses à dire et surtout des photos. Chacun à des choses à dire....Bonne journée.
Répondre
M
j'ai un peu suivi le même cheminement que toi pour l'ouverture du blog ... c'était il y a 3 ans et demi et vraiment quelle chouette aventure ^^ bizette
Répondre
E
Merci !!!<br /> <br /> les blogs sont souvent de merveilleuses occasions d'échange, de partage et on y apprend tant de choses... je n'en finis pas de m'émerveiller du talent des uns, des autres... Bon week end (s'il pouvait rester ensoleillé comme ces derniers jours...)
Répondre
L
l'histoire est simple mais naturelle; moi aussi je suis nouvelle( 2 mois); on ne se lasse pas de visiter tous ces blogs et leurs créations!<br /> <br /> à se lire?<br /> <br /> Nadine
Répondre
M
Bonsoir Claire,<br /> <br /> Je sais pas comment raconter une anecdote, je sais pas par ou je peux commencer..!<br /> <br /> Toi c'est bien raconter, on va voir....<br /> <br /> Bonne soirée.
Répondre
Bleu d'Avoine
Publicité
Archives
Visiteurs
Depuis la création 162 450
Newsletter
73 abonnés
Publicité