Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Bleu d'Avoine
30 novembre 2013

EXPOSITION DANS LA VILLE ... SUITE

Bonsoir à toutes et à chacune,

Le 16 novembre dernier, je vous montrais ICI (clic), deux chevaux en vous demandant ce que vous en pensiez ...

Pratiquement personne n'a parlé du premier, (de José GUIRADO), je devrais plutôt dire "la dernière" puisque c'est une licorne et pas un cheval !

Et pour le deuxième, je me suis beaucoup amusée, car vous avez été nombreuses à croire que c'était moi qui l'avait fait ... Hélas, trois fois hélas, ce n'est pas moi ! J'aurais vraiment aimé l'avoir fait, mais je dois rendre à César ce qui lui appartient ... en l'occurence, je rends à PATRICYAN ce qui lui appartient !

Patricyan (née en 1959)

­Patricyan est une artiste-plasticienne de la région de Bayonne. Son œuvre est une subtile association entre d'anciennes pratiques telles que la broderie, la couture ou encore le crochet et des matériaux originaux comme le fil de fer, le grillage et le métal.

Eva, du blog "randonnez-vous dans ce blog", vous montre aussi une grande partie de cette exposition ICI, et n'hésitez pas à vous promener dans son blog, il y a plusieurs articles sur le sujet et plein d'autres belles photos.

Pour en revenir au sujet, cette sculpture était dans le cadre de l'exposition de notre ville, vous en saurez plus sur le site de la ville ICI.

Voici quelques autres sculptures du même José GUIRADO, et j'aime beaucoup ses créations :

IMG_1991_1

IMG_1994_1

IMG_1995_1

De plus près, celui que vous connaissez :

IMG_2205

Et à nouveau quelques oeuvres de PATRICYAN. Détail de crochet sur grillage :

IMG_2213

L'originalité de ce poulet (cette dinde ?) prêt à entrer au four ...

IMG_2240

Ou bien ce sac vraiment trèèèèès original ... Avez-vous remarqué l'anse du sac en serpent ?

IMG_2242

Ou bien encore ce nid, pas forcément confortable !

IMG_2234

Et pour finir, revoilà le cheval en entier ... Non, il n'est pas malade ... il faut juste savoir que les chevaux aiment à se rouler dans le sable ... j'imagine que c'est cela qui a voulu être représenté. (j'ai voulu prendre les photos sans flash, désolée, elles ne sont vraiment pas terribles).IMG_2245

Pour finir, voici un tag sur mur, pas loin du tout de l'oeil que je vous montrais , et qui a peut-être inspiré l'artiste, à moins que ce ne soit le même !

IMG_1998_1

Passez, toutes et chacune, un excellent dimanche.

CLAIRE / AVOINETTE 

Publicité
Publicité
Commentaires
P
Fabuleuse cette expo !!! Je trouve vraiment chouette quand l'art investit une ville... Et j'adore le sac ! Bizz
Répondre
J
original tout ça! bises
Répondre
M
Quelle chouette expo ! Merci pour la découverte de ces talentueux artistes !<br /> <br /> Bon dimanche. Bises.
Répondre
T
venant tout juste de finir de regarder Avatar , autant te dire que ton article m'impressionne, je m'y crois encore , enfin presque ,car ces artistes auraient tous pu participer à ce film avec leurs créations et comme dit la dernière photo , c'est dingue (rires) ce que certains peuvent faire en allant au fond d'eux même y puiser ce qui devient de vraies œuvres d'art . encore une fois merci pour ce partage . douce nuit . bises
Répondre
G
oh ce sac !!!!!!!!!<br /> <br /> Merci pour la découverte de cet artiste que je ne connaissais pas;<br /> <br /> Biz
Répondre
Bleu d'Avoine
Publicité
Archives
Visiteurs
Depuis la création 162 463
Newsletter
73 abonnés
Publicité