Bonsoir à toutes et à chacune,

Si la météo avait été avec nous pendant 3 jours, nous serions partis en virée moto jusqu'en Espagne ... Cette sortie devait déjà être faite en juin, repoussée cause mauvais temps ... et repoussée à nouveau cause mauvais temps qui devait arriver dimanche ... (et rouler à moto par temps de pluie sur des routes de montagne, c'est vraiment dangereux !!!).

Mais, comme la journée de vendredi était bonne et la température agréable, le club a décidé de faire une sortie, moins loin, et  sur une journée. Et qu'y a-t-il d'assez près et de très beau près de chez nous ? Eh bien, encore une fois : les Pyrénées !!!

Vous venez ? Allez, accrochez-vous bien, c'est parti :

IMG_0021_1
IMG_0038_1

N'est-ce pas magnifique de voir au loin la chaîne de montagne ?

IMG_0044_1

Un volet qui doit sacrément dater, un peu gondolé, et qui m'a plu !

IMG_0052_1

Les clochers de village ont toujours une architecture sympathique ...

IMG_0053_1

Les maisons aux jolies couleurs ...

IMG_0090_1
IMG_0092_1

Et ces drôles de pignons de maison. Je suppose que c'est pour palier à quelque chose ayant à voir avec la neige, mais je ne sais pas le pourquoi du comment ? (peut-être monter sur ces "escaliers", et pouvoir faire tomber la neige du toit ?)

IMG_0103_1

Ma photo ne rend pas les belles couleurs de la forêt, dommage ...

IMG_0105_1
IMG_0112_1
IMG_0113_1

Et puis la petite histoire ... il fallait bien un petit coup de frayeur pour cette journée ! Le taurillon qui était dans le champ à gauche, a certainement eu peur de tout ce bruit de motos ... et juste lorsque notre moto arrivait, il a commencé à descendre rapidement ...

IMG_0114_1

Comme s'il voulait nous charger ... mari n'a eu que le temps de freiner et de klaxonner pour lui faire peur ...

IMG_0115_1

Il est finalement passé, semble avoir eu très peur lui aussi, a traversé le pont, puis a filé vers la droite, certainement beaucoup plus au calme !

IMG_0116_1

Arrivés en haut, les motos garées auprès de ce ruisseau, nous avons cherché à manger ... les quelques mini-restaurants alentours étaient tous archi-pleins ... Heureusement, l'un d'entre eux, dont c'était le dernier jour avant fermeture, a accepté de nous recevoir à 13 h 30, dehors mais sous abri, c'était chouette, car il faisait bon ... eh, 16 personnes à manger, ça ne se refuse pas quand même !!! En plus, nous nous sommes régalés, simple mais bon !

IMG_0137_1

La convivialité est partout !

IMG_0145_1

Devant le resto, cet hommage aux cyclistes qui ont le courage de grimper les cols ... celui-ci a vraiment dû en baver, le pauvre semble épuisé !!!

IMG_0148_1

Et voilà ... l'après-midi est bien avancée, il faut repartir pour rentrer avant la nuit ... au revoir PAYOLLE, petite station où l'hiver, le ski de fond est roi. Nous trouverons quelques gouttes de pluie à seulement une quinzaine de kilomètres de la maison ... ouf !

IMG_0192_1

Je précise la quasi totalité des photos ont été prises en roulant, et c'est pas facile du tout !!! La netteté n'est pas toujours au rendez-vous, veuillez m'en excuser !

Je vous souhaite à toutes et à chacune une belle fin de soirée et un excellent dimanche.

CLAIRE / AVOINETTE