Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Bleu d'Avoine
13 octobre 2013

DES FOURMIS DANS LES DOIGTS

Bonjour à toutes et à chacune,

Au mois de juin, à l'occasion "des Journées du Fait Main", j'avais découvert qu'il y avait une exposition dans ma région, j'y fus, et en revint ravie !!! (post à revoir là). Cette exposition était organisée par la toute nouvelle association "des fourmis dans les doigts".

L'ambiance y avait été tellement sympathique, que je m'étais inscrite pour être prévenue d'éventuelles autres expos ... et puis j'ai reçu ce mail :

Suite au succès de notre toute première journée du fait-main du 2 juin 2013, nous souhaiterions prolonger l'aventure, et organiser nos Dimanche du Fait-Main.

Régulièrement, les fourmis membres de l'association seraient-invitées à venir participer à des journées à thème, dans le but de partager nos savoir-faire.

Nous souhaitons ces journées les plus conviviales possible. C'est pourquoi nous avons pensé à une fourmilière ambulante. Nous pourrions les organiser, chez l'un puis chez l'autre, en fonction des disponibilités, des motivations, ainsi que de la volonté de chacun.
 
Puis, quelques jours plus tard :
 
Nous vous convions donc à notre premier "Dimanche du fait-main" qui aura lieu le dimanche 6 octobre, chez Julie,  
Le thème de la journée sera "Mon budget aime la couture!" (Réparer, rétutiliser, customiser... ) 
N'hésitez pas à nous communiquer vos idées, souhaits, et envies pour cette journée! 
 
Prenez avec vous: 
- Votre matériel de couture ( machines à coudre, aiguilles, fil, ciseaux, etc...)
- Vos coupons ou chutes de tissus
- Vos vêtements ou accessoires tâchés, troués, etc...,  ou juste un peu tristounes que vous souhaiteriez remettre à votre goût
- Tous les tutos que vous trouverez sur internet seront aussi bons à prendre
- Un petit quelque chose à partager pour le repas coopératif de midi ( oui, créer, ça creuse! )
- Votre imagination, votre motivation, et votre bonne humeur!!!
 
Que vouliez-vous que je fis ? Bien sûr je répondis aussi sec que je serai de la partie ... 
 
Trop bien, non ? Ni une ni deux, armée de ma machine à coudre et de quelques boutons et rubans ... me voilà partie dans la campagne Landaise chez Julie, l'hôtesse qui nous accueillait si chaleureusement. Dès l'arrivée, le café offert, bien sûr accompagné de gâteaux faits maison (hélas pas par moi !), les machines à coudre déjà installées, les cartons de chutes de tissus en attente, et les rubans et boutons qui ne demandaient qu'à être utilisés, nous voilà parties ...

IMG_0213_1

Choisir des tissus ...

IMG_0165_1

Discuter, conseilller, échanger ...

IMG_0169_1

IMG_0170_1

Les jeunes demoiselles étaient attentives à tout, attirées par le matériel :

IMG_0172_1

IMG_0173_1

IMG_0174_1

Le fer à repasser toujours à portée de main ... la boîte à boutons tentatrice déjà !IMG_0175_1

IMG_0176_1IMG_0180_1

IMG_0183_1IMG_0194_1

Malgré un ciel menaçant, nous avons réussi à manger dehors ... fantastique !

IMG_0206_1IMG_0207_1Les demoiselles ont brodé des paillettes et des perles pour se faire des "head bands"

IMG_0212_1

IMG_0208_1

Et les résultats me direz-vous ? eh bien voici :

IMG_0218_1

IMG_0209_1

IMG_0222_1

IMG_0225_1IMG_0231_1

Ce plat porte-tarte n'est pas une customisation, mais une création faite ce jour-là quand même ...

IMG_0227_1

Les fillettes se sont aussi bien amusées ...

IMG_0224_1

Quant-à moi, j'ai pris deux tee-shirt un peu trop courts pour n'en faire qu'un, puis ai rajouté des fanfreluches, mais je n'ai pas encore tout à fait terminé ... quelques broderies supplémentaires sont à fignoler. J'ai aussi à finir une autre tunique ... Ah, si je ne travaillais pas la semaine !!!

IMG_0168_1

Vous verrez donc cela ultérieurement ...

Je m'excuse auprès de toutes les dames qui ont des fourmis dans les doigts pour leur avoir donné un visage de suite, mais je ne leur ai pas demandé la permission de les publier (d'autre part, je suis incapable de mettre juste un rectangle noir sur les yeux !!! Si quelqu'un peur m'aider ...). De plus, je repercie tout le monde de cette journée basée sur le partage, aussi bien du matériel que des savoirs, de la bonne humeur et de la convivialité.

J'ai eu un mal fou à préparer cet article qui aurait dû être publié hier au soir ... j'ai eu beaucoup de problèmes pour écrire (les polices ou les couleurs n'en faisaient qu'à leur tête), les photos ne voulaient pas se mettre convenablement ... bref, c'est un article à la "one again" comme on dit !!!

C'est avec un beau rayon de soleil que je vais enfin publier cet article ... je le partage avec toutes et chacune pour qu'il illumine votre journée.

CLAIRE / AVOINETTE

Publicité
Publicité
Commentaires
M
vraiment sympa ces rdv je me serais bien invité si j'étais dans vôtre région !!! biz
Répondre
P
Un bien beau dimanche d'échange!!! Amitiés, Pascale
Répondre
J
c'est superbe ! ça donne envie ! pour les visages avec photo filtre j'arrivais à barrer les yeux! bises
Répondre
J
c'est superbe ! ça donne envie ! pour les visages avec photo filtre j'arrivais à barrer les yeux! bises
Répondre
P
Voilà une super idée !!! Ca donne envie d'en organiser aussi dans son coin... Bizz
Répondre
Bleu d'Avoine
Publicité
Archives
Visiteurs
Depuis la création 162 642
Newsletter
73 abonnés
Publicité