Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Bleu d'Avoine
7 septembre 2013

LE DEFI DE L'ETE et INAUGURATION

Bonjour à toutes et à chacune,

Au début de l'été, LA LIBELLULE S'EVADE nous proposait la réalisation d'un défi avant le 15 septembre ... ouf, je suis juste dans les clous !

Après avoir reçu le motif et les fils à utiliser qu'elle nous a offerts, la phase de réflexion passée, c'est le début qui a été le plus dur pour moi ... trouver le tissu dans mon immense "tissuthèque", je voulais un velours noir ... J'ai trouvé un morceau de velours ras (élastiss, mais tant pis).

Puis ... comme je voulais quasiment respecter le dessin proposé, il m'a fallu trouver le moment d'aller acheter du carbone blanc pour décalquer car, bien sûr je n'avais pas ça à l'atelier ... j'ai bien réussi à décalquer mon motif, mais au fur et à mesure que je brodais, celui-ci s'effaçait ... le velours n'accroche pas bien ... alors, j'ai cherché désespérément un feutre blanc effaçable, ça ne doit pas exister ... j'ai cherché dans mes outils un "crayon-tailleur" dont je me souvenais qu'il me restait un minuscule bout ... tellement minuscule que je ne l'ai pas retrouvé ... direction à nouveau la mercerie, où, bien sûr, on me dit qu'il n'y en a plus ... - ah, si, dans cette boîte ... - non Madame, je vous ai demandé du blanc, pas du bleu foncé !!! Allez Avoinette, qu'à cela ne tienne, le lendemain, toujours en sortant du travail, et par une chaleur écrasante, me voilà partie à l'autre bout de la ville, en vélo, dans la seule autre mercerie qui existe ici ... le courage a payé ... j'ai trouvé mon crayon !!! Bon, d'accord, il a fallu acheter un lot de deux dont un bleu, et ils sont petits de taille mais j'allais pas chipoter ... et puis, ces crayons m'ont coûté cher, car j'ai trouvé aussi du joli fil à broder (utilisé sur l'ouvrage en question), du joli galon de gaze (vendu pour tricoter), une boîte pour ranger mes canettes (non, pas celles de bière que je ne bois pas, celles de la machine à coudre), du galon rose, deux pelotes de laine en solde, et des petites choses qu'il vaut mieux prendre lorsqu'on les voit dans ma petite ville ...

Ensuite, ça n'a quand même pas été évident de dessiner avec ce crayon sur mon velours noir car il s'effaçait vite, mais quand on veut on peut, et j'ai fini par y arriver :

IMG_1688_1

IMG_1687_1

IMG_1686_1

IMG_1684_1

Est-ce la lumière de ce ciel couvert qui me fait ces photos fades ou bien moi qui n'ai pas bien réglé l'appareil ???????? Bref, désolée pour la qualité des images !

Bon, voilà un ouvrage terminé ... la To Do List me laisse largement de quoi m'occuper pour la suite ....

Et puis je partage avec vous une photo (toujours aussi moche, prise avec mon téléphone et de nuit, ça ne pardonne pas),une photo donc, de l'innauguration de '"la cale de l'abreuvoir" (je vous l'avais déjà montrée ici), et qui vient d'être très joliment refaite. C'était un spectacle musical/jets d'eau sur notre rivière :DSC_0234

Vous pouvez voir d'autres photos de la préparation du spectacle et des jets d'eau sur le blog  RANDONNEZ VOUS DANS CE BLOG et  photos bien plus réussies de ce spectacle (elle doit en remettre d'autres bientôt) mais aussi de ciels et de fleurs !

Bon, je retourne à mes ouvrages, bon dimanche à toutes et à chacune, même si le ciel nous prouve que l'été est bien terminé !!!

CLAIRE / AVOINETTE

Publicité
Publicité
Commentaires
N
Bravo, moi je la trouve très réussie :-)
Répondre
B
Bravo pour ce beau défi brodé... très agréable ressenti en voyant la photo et une prose toujours bien sympathique à lire !!! Gros bisous Claire, à bientôt !
Répondre
G
Quel beau choix que le velours noir pour mettre en valeur ces fils colorés, tes papillons sont trop beaux et je vois que tu as fait le tour en point de Boulogne comme moi ;-) ah les grands esprits hi hi hi :lol:<br /> <br /> Un grand bravo elle est superbe ta broderie, tu as déjà une idée de ce sur quoi elle va être ou est ? <br /> <br /> Biz
Répondre
S
désolée de te contredire mais tes photos ne sont pas moches, il faut juste règler ton apn dans le menu et sous-exposer les prises quand tu prend des photos en fond noir ainsi tu fais disparaître cette"poussière"....j'admire tes beaux papillons c'est superbe<br /> <br /> douce soirée ma chère Avoinette
Répondre
S
désolée de te contredire, mais tes photos ne sont pas moches du tout.......il faut juste règler ton apn, et sous-exposer 'voir menu) la prise quand on photographie du noir ... ainsi tu ne voit pas cette "poussière" ta broderie est magnifique j'admire tes papillons ....<br /> <br /> douce et belle soirée
Répondre
Bleu d'Avoine
Publicité
Archives
Visiteurs
Depuis la création 162 642
Newsletter
73 abonnés
Publicité