Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Bleu d'Avoine
24 août 2013

LIVRE TEXTILE AOÛT

Bonjour à toutes et à chacune,

Ce mois de vacances, Nathalie du blog LA LIBELLULE S 'EVADE nous laissait libre choix :

Pour août : la technique de la page est libre. Il n'y a donc pas de technique imposée. C'est peut-être le moment d'approfondir une technique qui vous a plu ou bien de mélanger plusieurs techniques. Ou tout simplement de broder une page à l'instinct.....

Pour les fleurs nous vous proposons les fleurs des champs, la jachère fleurie ou le tournesol.

Je n'ai choisi que la première partie des consignes ... et brodé ce qui voudrait ressembler à un LYS, dessiné à main levée, pour une raison spéciale. Pour la technique, j'ai choisi celle qui consiste à mettre plusieurs épaisseurs de tissus, trois en l'occurence, et découper par tranches pour donner cet effet (je ne connais pas le nom de cette technique, mais nul doute que l'une d'entre vous m'en informera) :

IMG_1413

J'ai pris un tissu noir qui s'effiloche un peu trop ... et je n'ai pas assez espacé les coutures des lettres du mois d'août que je trouve trop juste en blanc.

IMG_1415_1

 

IMG_1417_1

Ma deuxième page est consacrée à mon Papa puisque c'était son mois de naissance. J'y ai mis un transfert de sa photo datant de 1944, un galon musique car il faisait partie d'un chorale, un soleil et un nuage parcequ'il était météorologiste (eh oui, j'ai entendu parler cirus, cumulus, cumulo-nimbus et autres nuages, perturbations et dépressions toute mon enfance !),  un tissu noir et blanc pour représenter les mots croisés dont il était fervent adepte, et un timbre puisqu'il les collectionnait avec assiduité.

IMG_1407_1

Vous me croirez ou pas, mais malgré mon stock impressionnant de tissus, impossible de trouver un vichy noir et blanc ... j'aurais préféré pour avoir des carrés plus réguliers et écrire les mots dans les cases ... de plus, impossible d'arriver à faire se croiser les lettres car trop peu de mots ... D'ailleurs, j'avais tricoté un débardeur à mon Papa, dont le devant était un grille de mots croisés, avec des mots qui le concernaient. Un jeu bien difficile que de créer une gille ... aidée de Maman, je me souviens de franche rigolade pour y arriver ! (il faudrait que je retrouve une photo pour vous montrer !)

IMG_1411_1

IMG_1408_1

Trouvez-vous que ça ressemble à un nuage ?

IMG_1409_1

Ce galon "musique" que je trouve magnifique, m'a été offert par la gentille SCRAPIFUN lors d'un échange de cartes, pratiquement à l'ouverture de son blog et avant que je n'ouvre le mien. Merci à toi !

IMG_1410_1

Là-dessus, je souhaite à toutes et à chacune un bon WE, couvert et légèrement pluvieux ici ... et je pars ... faire un repas de famille ... si, si !!!

CLAIRE / AVOINETTE

Publicité
Publicité
Commentaires
C
Ce lys est tout simplement superbe, les couleurs sont toniques, et la réalisation très réussie !<br /> <br /> Belle page aussi que celle dédiée à ton papa, c'est très touchant
Répondre
S
Tes créas sont superbes ma grande, quel beau cadeau pour ton Papa et ta fleur est magnifique! Oui, je me souviens très bien de ce ruban lol!<br /> <br /> Je vais m'abonner, bisous bisous
Répondre
G
L'hommage à ton papa est magnifique et ce nuage trop chou, on dirait de la chantilly ;-)<br /> <br /> Mais alors ton lys je suis sans voix il est à tomber !!!!<br /> <br /> Tant de détails de précision, j'adore !<br /> <br /> Pour la technique c'est bien de l'appliqué inversé, le mola en étant une forme particulière pratiquée par les amérindiennes, plus d'infos ici : http://fr.academic.ru/dic.nsf/frwiki/1177807<br /> <br /> Biz
Répondre
T
coucou, belle fleur et l'hommage à ton papa est magnifique , bravo
Répondre
6
Merveilleux ton lys!!
Répondre
Bleu d'Avoine
Publicité
Archives
Visiteurs
Depuis la création 162 667
Newsletter
73 abonnés
Publicité