Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Bleu d'Avoine
7 août 2013

VACANCES ...PAS FUTILES ....

Bonjour à toutes et à chacune,

A chacun son choix de vacances ... partir loin, bronzer, dormir, se promener, découvrir, se détendre, visiter, pédaler, courir, marcher, penser, lire, écrire, faire la sieste, broder, tricoter, crocheter, patouiller, peindre, plonger, nager, surfer, transpirer, ouvrir son parapluie aussi ... bref, c'est ça les vacances, on fait ce que l'on veut !

Eh bien moi, j'ai décidé de .... RANGER ! Eh oui, pas envie d'aller me rajouter aux foules partout par là, et puis j'aime tellement être à la maison que j'avais envie d'en profiter un peu. Et surtout, ranger mon atelier, pour la ènième fois plus une, (et qui ne sera certainement pas la dernière), car, comme vous le savez toutes, on a très vite fait d'accumuler (ce qui est une de mes spécialités), et l'atelier était prêt d'exploser, au point que je ne trouvais plus la motivation pour y entrer ... Oui je sais, c'est grave !

IMG_1193_1

IMG_1194_1

IMG_1195_1

IMG_1197_1

IMG_1202_1

Et là, je ne vous montre même pas le coin "papier-carton" ...

J'ai pris le taureau par les cornes, j'ai sorti des milliers de choses, j'ai jeté quelques papiers ... j'ai retrouvé des trésors, classé, et ma fois, je suis ...... loin d'avoir terminé !!!

J'ai retrouvé ça au milieu de tout et de rien (même pas vrai, c'était rangé avec tout ce qui est crochet !)

IMG_1198_1

Un des carrés au crochet commencé avant la naissance de ma fille (euh ... aujourd'hui, je suis grand'mère !!!), commencé en me disant naïvement que je crochetais un dessus de couffin, et que le temps qu'elle grandisse je crochèterai d'autres carrés pour faire le dessus d'un petit lit, et continuer ainsi au dessus de lit d'une personne, et finir royalement par le dessus de lit 2 personnes !!!

Eh bien oui, l'espoir fait vivre ... d'autres enfants arrivent, le temps manque, la mode passe, et mes belles ambitions se sont arrêtées net là :

IMG_1199_1

A peine de quoi faire un napperon ou un coussin ... peut-être arriverais-je à finir le dernier carré ? (diantre, où sont les explications ?)

Bon, en attendant, j'ai aussi fait un peu de peinture,

IMG_1203_1

commencé un ouvrage (c'est ça quand on retrouve des trucs sympas),

IMG_1201_1

mais aussi fait ça :

IMG_1205_1

Bref, vous l'aurez compris, je ne m'ennuie pas en vacances, même si je ne me repose pas !!!

Quant à vous (enfin, celles qui sont aussi en vacances, bon courage aux autres), je vous souhaite de bien vous reposer, de profiter, d'emmagasiner de l'énergie, et de faire tout ce qui vous plaît, utile ou futile !

Belle fin d'après-midi à toutes et à chacune.

CLAIRE / AVOINETTE

 

Publicité
Publicité
Commentaires
T
tu passes quand même de bonnes vacances car tu fais ce qui te plaît et quand tu veux, à ton rythme quoi, c'est vrai que l'on est bien chez soi , loin du monde et de la foule , je suis sûre que tes jolies carrés vont finir en un merveilleux ouvrages, si tu fais comme moi , un sac prêt à partir et comme par hasard il revient là ou il était et oui j'ai du mal à jeter<br /> <br /> allez bonnes vacances et repose toi bien <br /> <br /> bises à bient
Répondre
J
tu as raison les vacances c'est faire ce qu'on a envie de faire ! bises
Répondre
B
Joli message, tout plein d'enthousiasme et de légèreté ! L'éternelle résolution d'un rangement toujours remis en cause par quelques recherches ou trouvailles supplémentaires... Moi aussi, j'aurai mon atelier ... un jour ! <br /> <br /> Bon rangement, Avoinette, et gros bisous.
Répondre
G
Et bien que de trésors et sûre que tu rattraperas ces carrés bien jolis , point besoin d'explication en fait , tu ne saurais pas le reproduire juste en le regardant ? <br /> <br /> Allez bon rangement !<br /> <br /> Biz
Répondre
K
je crois que je suis pire que toi j'en suis sure meme ;;; ey j'ai ramené un tas de choses supplementaires a enfouir ds mon chnatier faudrait bcp de courage et de temps pour en faire un lieu range mais c pas grave... mais comme c sympa de retrouver un modele, un tissu ou une laine qu'on avait oblié on l sort l'objet le mettant de coté et il s'enfouit a nouveau sous une tonne d'autres choses au fil du temps... <br /> <br /> mes vacances ailleurs ont ete super mais la voiture est rentree pleine... bisous
Répondre
Bleu d'Avoine
Publicité
Archives
Visiteurs
Depuis la création 162 450
Newsletter
73 abonnés
Publicité