Bonsoir à toutes et à chacune,

Voilà un WE ensoleillé et bien rempli qui se termine ... quel bonheur de sentir cette chaleur !

Pour nous, c'était direction la montagne alors que bon nombre de personnes devaient avoir pris la direction de la mer ...

Vendredi soir, dès la sortie du travail, j'ai enfilé la tenue de moto pour partir chez mon frère ... Mais non, ce n'est pas moi qui pilote, mari fait ça très bien, et puis mon permis ne me permettrais que de piloter les 125 cm3 ...

Direction un petit village près de la jolie ville de NAVARRENX, et avec la température extérieure, nous étions ravis de trouver une accueillante piscine à notre arrivée ... Je ne vous mets pas de photos, car à l'heure où vous lirez peut-être ça, vous en baveriez d'envie, mais vous pouvez voir le paysage peu de temps avant l'arrivée !DSC00033_1

Après un barbecue sous l'oeil (presque) indifférent du chien gymnaste ...DSC00026_1

... et une bonne nuit de sommeil, nous voilà partis pour LA PIERRE SAINT MARTIN, petite station de ski. La montée nous réserve quelques belles choses à voir (toutes les photos ont été prises en roulant, désolée pour la qualité) :DSC00035_1

C'est la première fois que je vois une vache dormir allongée !DSC00042_1

Les chevaux et les moutons sont là aussi bien sûr ...

DSC00038_1

DSC00096_1DSC00044_1

A l'arrivée, l'inévitable table d'orientation, que j'ai trouvée très jolie, genre aquarelle :

DSC00047_1

DSC00048_1

Et la vue ... qui rappelle certains paysages de l'ouest Américain :

DSC00049_1

DSC00058_1

DSC00059_1

Je trouve que les stations de ski sont bien tristes l'été ... les descentes caillouteuses semblent faire saigner la montagne ....

DSC00077_1

Des jeux bizarres jaillissent de manière incongrues à mon goût ... avec des tapis roulants ! Je comprends qu'il faut rentalibilser la station l'été, mais là ... bof !

 

DSC00079_1

DSC00078_1

 

DSC00081_1

Et pourquoi sommes-nous montés à cette station ? Eh bien parce que le dépliant disait qu'elle s'était mise à l'heure Américaine !

DSC_0187_1

Il y avait de la danse country ... il devait y avoir des animations, des motos, etc ....

DSC_0192_1

Et ce que nous avons vu était bien triste, comme vous pouvez le constater ... Une malheureuse tente, avec quelques rares personnes qui faisaient un stage de danse contry ... et une entrée à 7 € si on voulait les regarder ! Rien d'autre !

De motos ... rien du tout (il faut dire qu'en montant, nous en avons croisé plusieurs qui descendaient ...), d'animation ... que dalle.

Vu qu'il était l'heure de déjeuner, nous leur avons demandé s'il y avait un point restauration ... eh bien non ! Une dame nous a expliqué qu'il y avait eu mauvaise communication !!!

Non sans mal, nous avons trouvé un petit restaurant ouvert, la serveuse acceptait de nous faire manger, mais nous demandait de bien vouloir patienter car ils ne s'attendaient pas à recevoir autant de monde et n'avaient pas prévu ... (en effet, mauvais communication dans une si petite station !).

Bon, une fois n'est pas coutume, à défaut de voir les assiettes, je vous montre le menu :

DSC_0188_1

Eh bien ma fois, même avec un service long à démarrer, tout a été parfait, des portions de cuisine faire maison, et le tout, très bon. Je félicite ce restaurant d'avoir su réagir de cette manière, et la serveuse pour la gentillesse.

En repartant, nous avons aperçu d'étranges créatures ... dansaient-elles de la contry ? devaient-elles faire de l'animation ?  Leur arrivée n'a pas semblé intéresser le peu de personnes présentes !

DSC00087_1

DSC00089_1

DSC00091_1

En tous les cas, j'a admiré leurs costumes !

DSC_0185_1

Allez, on repart, le paysage est toujours aussi beau ...

DSC00092_1

DSC00093_1

DSC00094_1

Bien négocier les virages ... En descendant, nous avons senti la chaleur revenir ... c'est vrai qu'en altitude, la fraîcheur est agréable !

Et puis à l'arrivée ... eh bien vous verrez un peu plus tard le petit arrêt que nous avons fait !

La chaleur est là, personnellement je l'apprécie car je la supporte bien. Ce serait certainement plus difficile si je devais travailler en extérieur ! Néanmoins, demain j'irai travailler avec mon vélo, et cela qu'il fasse chaud ou froid !

Bon début de semaine, ou de vacances à toutes et à chacune !

CLAIRE / AVOINETTE