Bonsoir à toutes et à chacune,

Quel bonheur de voir le soleil aujourd'hui et de le sentir réchauffer notre peau qui en rêvait !!! J'espère que vous avez pu toutes en profiter !

Aujourd'hui, admirez l'adorable PIOU qui est venu se poser dans mon jardin :

IMG_0935_1

Il s'est envolé de chez MELILOTUS qui l'offrait en échange de quelques chutes de tissus de cotons qui lui serviront à faire du crazy-patch à voir ICI par exemple. Je le trouve adorable ... et il était accompagné d'une très jolie carte et d'un gentil petit mot ! Merci à toi Méli, je vais bien prendre soin de ce Piou qui se repose tranquillement ici ...

IMG_0934_1

Et pour faire écho à ce beau temps, mon orchidée, offerte voilà plusieurs années par mon amie B. a refait une fleur :

IMG_0931_1

Et en plus, elle promet d'en faire d'autres ... Pourtant, je n'ai pas spécialement la main verte, je ne me suis pas particulièrement occupée d'elle (je ne sais pas quoi faire, mais c'est peut-être pour ça qu'elle refleurit ?) ... elle sait quand même que je l'aime ... et je la pulvérise régulièrement !

IMG_0932_1

Je la remercie d'autant plus qu'une (ou des?) vilaine bêbête lui mangent une feuille ... bêbête que je n'ai pas vue, qui semble partie, mais en laissant de vilaines cicatrices :

IMG_0933_1

Et puis hier matin, je suis sortie de bonne heure pour le travail ... mais au final, un peu en avance, j'ai pris le temps de m'arrêter pour faire ces quelques photos sur un pont de la ville ... Je trouve que les jardiniers font de gros efforts pour fleurir la ville (qui a d'ailleurs 3 fleurs), et j'avais envie de les en remercier en vous montrant ceci :

IMG_0942_1IMG_0939_1IMG_0938_1

Et en photographiant ces fleurs, quelle ne fut pas ma surprise de découvrir juste à côté, sur la rue donc, quelque chose que je n'avais jamais remarqué !!! Allez, un peu de suspense, je vous en montre juste un morceau et vous devinez de quoi il s'agit ... d'accord ? Réponse dans quelques jours !

IMG_0947_1

Un bon début de semaine à toutes et à chacune ... et bon début de vacances à ceux et celles qui en profitent peut-être déjà !

CLAIRE / AVOINETTE