Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Bleu d'Avoine
24 juin 2013

JOURNAL TEXTILE 2013 - JUIN

Bonsoir à toutes et à chacune,

Ce rendez-vous devient habituel, aussi je ne vous raconte pas le détail ... que vous pouvez aussi revoir sur le blog de LA LIBELLULE S'EVADE.

Ce mois-ci, la technique est  "le tissage" auquel on pouvait rajouter "le transfert"

journal textile juin4

Eh bien sans plus de discours, voici ma première interprétation :

IMG_0917

J'ai choisi de faire mon tissage après avoir coupé mes tissus en ondulé, et j'ai brodé le mois de JUIN en point de devant pour garder l'effet tissage dessus/dessous :

IMG_0918

Pour le transfert, j'ai choisi une photo de pivoine de mon jardin, prise après la pluie (pas très difficile ça !!!)...

IMG_0920

Et puis j'ai eu envie de renforcer les goutelettes de pluie avec des perles ...

IMG_0921

Mon deuxième ouvrage présente une rose jaune délicatement ourlée de rose, de mon jardin aussi ... Les gouttelettes de pluie se sont éparpillées tout autour du transfert, et ma gentille machine a brodé un cadre qui pourrait faire penser aux petites feuilles et épines de la rose ...

IMG_0922

Pour le tissage, j'ai préféré laisser les bords à vif, après avoir déchiré mes bandes :IMG_0926

 

IMG_0929IMG_0930

Et au final, ça donne ceci :

IMG_0928

J'aime bien les bandes qui dépassent autour ... je pense que je les laisserai ainsi au montage final du livre !

Belle soirée à toutes et à chacune !

CLAIRE / AVOINETTE

EDIT du 26/06 : Pour voir tous les autres ouvrages, cliquer ICI

Publicité
Publicité
Commentaires
L
sympa comme idée, je ne connaissais pas cette façon d'assemblage
Répondre
G
Les 2 sont excellents, j'aime le premier pour ces bandes coupées en ondulé un peu folle ais régulières et tes gouttelettes de pluie c'est extra !<br /> <br /> Le 2ème me plait beaucoup pour la diversité des tissus dont un que j'adore ;-) et ce côté à cru que j'aime et pour lequel j'ai tant de mal à me laisser aller, et bien sûr pour les couleurs , vraiment top ce 2ème.<br /> <br /> biz et arrête d'imaginer mieux ailleurs tu fais des trucs vraiment extras !!!
Répondre
N
J'aime particulièrement la pivoine avec ces gouttelettes de pluie représentées par des perles. Bonne journée.
Répondre
A
Comme toi, j'aime les bandes déchirées et les bords irréguliers : un grand bravo, c'est très réussi ! Tes roses sont magnifiques...
Répondre
T
ils sont jolis tous les deux, j'ai un petit faible pour le transfert de la rose jaune
Répondre
Bleu d'Avoine
Publicité
Archives
Visiteurs
Depuis la création 162 463
Newsletter
73 abonnés
Publicité